Macro coller dans un nombre de cellules variables

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Andreleca

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Ci joint un fichier dans lequel j'aimerais que la macro copier-coller soit coller jusqu'à la dernière ligne ou il y a une valeur dans la colonne C. Ainsi dans le cas du fichier joint le coller s'effectue jusqu'à la ligne 3325. Dans un autre cas, les données de la colonne C se rendront jusqu'à 5000 et ensuite 10 000 etc. Je ne veux pas changer le range dans la macro à chaque fois. J'ai vu des solutions pour des exemples semblable, mais je n'ai pas réussi à l'insérer correctement dans le texte de la macro faute de connaissance.
Merci de m'aider 🙂

Pièces jointes

Re : Macro coller dans un nombre de cellules variables

Merci PHLaurent55,
Voici ma formule initiale;
Sub Copier_coller()
'
' Copier_coller Macro
'

'
Selection.Copy
Range("E6:E3325").Select
ActiveSheet.Paste
Application.CutCopyMode = False
Range("C1").Select
End Sub

J'ai inséré ta proposition ;

Sub Copier_coller()
'
' Copier_coller Macro
'

'
Selection.Copy
Range("E4").Select
ActiveSheet.Paste
Selection.AutoFill Destination:=Range("E4:E" & Range("C65535").End(xlUp).Row), Type:=xlFillDefault
Application.CutCopyMode = False
Range("C1").Select
End Sub

Cela a fonctionné une fois, par la suite j'ai perdue la formule à la cellule E4 et plus rien ne fonctionne!
Ou est mon erreur?
Merci encore de votre aide!

Re : Macro coller dans un nombre de cellules variables

Bon matin,
Super merci Philippe, j'ai finalement compris que je devais laissé uniquement ta formule. Maintenant l'exemple que j'avais donné n'étais pas complet, désolé j'avais trop simplifié. Voici j'aimerais les cellules E4 et F4 sur E6 à F... jusqu'a la fin du texte de la cellule C.
Voici ce que j'ai essayé, mais en vain!
Sub Copier_coller()
'
' Copier_coller Macro
Range("E4:f4").Select
Selection.AutoFill Destination:=Range("E6:E" & Range("C65535").End(xlUp).Row), Type:=xlFillDefault

'
Range("C1").Select
End Sub

Merci encore de votre aide 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
337
Retour