Macro changement couleur onglet

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lexan007
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Lexan007

Guest
Bonjour à tous,

En parcourant le forum je n'ai pas réussi à trouver la macro qui me convient !
Mais je suis sûr que vous allez pouvoir m'aider.
J'ai créé un fichier partagé excel, avec 52 onglets pour chaque semaine de l'année. Une cinquantaine de personne pourront aller sur ce fichier pour modifier les renseignements sur n'importe quelle feuille.
Le responsable doit pouvoir savoir d'un coup d'œil quel onglet a été modifié pour prendre en compte les changements.
Pour ce faire il faudrait une macro qui change la couleur de l'onglet, dès qu'un utilisateur fait une modification (suppression ou ajout de texte).
Enfin, lorsque le responsable prend en compte la modification, il faut que la couleur de l'onglet redevienne standard, à l'aide d'un bouton RAZ.
Pensez vous que ce soit possible ?

Pièces jointes

Re : Macro changement couleur onglet

Merci Jean-Marcel,
Cette solution est assez intéressante.
Pourrais-tu y ajouter un second bouton intitulé "Demande à traiter", de façon à ce que le demandeur clique sur ce bouton pour mettre l'onglet en rouge.
Ensuite l'administrateur prend en compte sa demande et clique sur le bouton "Modif prise en compte".
Merci d'avance.😉

Re : Macro changement couleur onglet

Toutes mes excuses ...
J'ai testé la feuille en utilisant le second onglet déjà rouge du coup je n'ai pas vu l'automatisation du changement de couleur !
Je suis simplement stupéfait par ta macro ... elle répond à 100% à mes besoins.
Toutes mes félicitations et merci encore !!!
Tu me sauves la vie !😛

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

2
Réponses
9
Affichages
1 K
2frey
2
Retour