Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro calendrier qui parfois fonctionne et parfois non

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

niiiiiiiiiico

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

j'ai récupéré une macro pour utiliser un calendrier pour mettre des dates de manière semi auto plutôt que manuellement. Cette macro marche sur mon pc pro (excel 2003) mais pas sur le perso (2010). La macro fonctionne sur le poste d'un collègue en 2010 mais pas sur deux autres (2003 et 2010).

le message est : erreur de compilation : projet ou bibliothèque introuvable

Et dans le débugger, calendar1 est surligné

En PJ le fameux fichier

Merci de votre aide

Pièces jointes

Re : Macro calendrier qui parfois fonctionne et parfois non

Bonsoir,

Je viens de regarder le lien, mais j'ai du mal à voir comment je pourrais m'y prendre pour avoir le même résultats qu'avec le 1er fichier, mais compatible sur tout poste. 😕

Nicolas

Re,

Non, le lien c'était juste (en partie) une discussion sur les contrôles Calendar, et justement le fait qu'ils ne sont pas toujours disponibles
Le problème des contrôles externes, c'est qu'il y a toujours le risque qu'ils soient manquants sur un autre poste
Pour éviter ça, il faut passer par des calendrier personnalisés (créés directement dans le code)
Un fil sur le sujet par là, par exemple : https://www.excel-downloads.com/threads/creer-un-calendrier-dans-un-userform.184457/

Bonjour,

Merci à tous les deux pour vos réponses !

tototiti > Il n'y a pas la possibilité de récupérer le code utilisé dans le contrôle calendar pour qu'il soit accessible même sur les machines dépourvues d'access ?

Bruno > Le premier fichier pourrait tout à fait répondre à ma problématique !! J'aurais juste besoin d'y apporter deux modifs :

Que le calendrier ne s'affiche pas en appuyant sur un bouton mais lorsque je suis sur deux cellules particulières (disons c58 et e58) et désactiver la fonction semaine pour éviter que ça me mette des dates où je ne veux pas. C'est possible facilement ?

Bonjour nico, Bonjour Bruno, 🙂

Il n'y a pas la possibilité de récupérer le code utilisé dans le contrôle calendar pour qu'il soit accessible même sur les machines dépourvues d'access ?

Si, mais ça demande d'installer mscal.ocx dans system32 puis de l'enregistrer dans la base de registre, sur chaque poste, ce qui est contraignant
Utiliser un calendrier codé dans le classeur évitera ce genre de problème
Sinon, des calendriers, il y en a plein, fouille un peu et tu trouveras peut-être ton bonheur
Par exemple, un autre par là : mDF XLcalendar v3.2 - Utilitaires - mDF Applications - Téléchargements : myDearFriend! Excel Pages

Bonjour,
Peut-être un fichier qui pourrait t'aider.
Un calendrier qui fonctionne sur toutes les version Excel.
Soit on l'appelle dans une cellule ou dans une Textbox.
A+

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
4 K
S
Réponses
13
Affichages
2 K
Stedemart
S
C
  • Question Question
Réponses
23
Affichages
4 K
P
Réponses
1
Affichages
993
Ptrs32
P
A
Réponses
1
Affichages
1 K
annabiru
A
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…