Macro Calendrier de Didier mDF

M

marie-claude

Guest
Bonjour le forum et plus particulièrement Didier,

Ayant ce besoin, j'ai installé la macro complémentaire "Calendrier" de Didier MyDearFriend (superbe au demeurant !) sur 2 postes différents.

Sur le 1er : aucun problème mais, sur le second, le menu contextuel sur clic droit est incrémenté d'un appel de commande correspondant à cette macro à chaque fois que je lance Excel !

J'ai un menu contextuel qui fait maintenant 2 écrans et pas moyen de supprimer ces appels de commande !

Quelqu'un peut-il me dire d'où cela provient et comment résoudre ce problème ?

Merci infiniment... et encore bravo à Didier pour sa jolie macro malgré tout !

Marie-Claude.
 
Z

zesuila

Guest
Je ne sais pas si mon message précédent est bien passé, mais j'ai eu aussi ce problème et Didier m'a gentimentrépondu par mail
Je t'ai envoyé un mail avec sa solution (et 2 fichiers attachés qu'il m'a envoyé)
Depuis tout est rentré dans l'ordre
Bonne journée
Zesuila
 
M

myDearFriend

Guest
Bonsoir Marie-Claude, Zesuila, le Forum.


Effectivement, il semble que sous certaines configurations, il y ait un soucis avec le menu contextuel lorsque la version 1 du mDF_Calendrier (mis à disposition à l'origine sur le fil Lien supprimé) est en fonction...

Pour pallier à ce problème, voici la solution à adopter :

      1/ Télécharge le fichier ReinitMenuContext et lance-le : le menu contextuel du clic droit sera redevenu tout neuf !

      2/ Et pour éviter ce désagrément à l'avenir, tu trouveras en pièce jointe la version mDF_Calendrier 2.1 qui devrait corriger
       ce problème.


Si tu souhaites installer cette nouvelle version 2.1, il convient de désinstaller d'abord la version précédente.

Pour ce faire :

   - Ferme Excel.
   - Repère sur ton disque dur où est le mDF_Calendrier.xls (version précédente v1.0) et mets le directement à la corbeille !.
   - Relance Excel (un message t'avertira que ce fichier est devenu introuvable)
   - Va dans Outils / Macros complémentaires et sélectionne mDF_Calendrier dans la liste : un message t'informe que cette macro
    complémentaire n'existe plus et te propose de la supprimer de la liste... Accepte bien sûr l'invitation !
   - Il ne te reste plus qu'à réinstaller la nouvelle version 2.1


Cordialement,

Didier_mDF
myDearFriend-3.gif
 

Pièces jointes

  • mDF_Calendrier21.zip
    21.5 KB · Affichages: 46
  • mDF_Calendrier21.zip
    21.5 KB · Affichages: 46
  • mDF_Calendrier21.zip
    21.5 KB · Affichages: 46

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 977
dernier inscrit
Hermet