Add-in : Partager un formule personnalisée dans macro complémentaire

Nikless

XLDnaute Junior
Bonsoir le forum,

J'ai crée une macro complémentaire (.xlam) dans laquelle j'ai stocké une formule personnalisée afin de pouvoir l'utiliser dans l'ensemble de mes classeurs. Cela fonctionne sans problème sur mon poste.

J'ai partagé cet add-in avec un collègue pour qui la formule était inconnue (#NOM!) au préalable.
Lors de l'installation de l'Add-in sur son PC en local (Mes Documents), la formule est maintenant reconnue dans les fichiers mais elle fait référence au chemin de l'add-in chargé sur mon PC.
ex:
Alors que je souhaiterais obtenir simplement FormulePerso(arg1)
j'obtiens dans le fichier de mon mon collège la formule avec la liaison suivant : CheminPCNikless[AddinsFormulePerso]FrmPerso!FormulePerso(arg1)

Comment faire pour que cet add-in soit installé correctement sur l'ensemble des postes de travail ?

D'avance merci pour votre aide

Nikless
 

Nikless

XLDnaute Junior
Re : Add-in : Partager un formule personnalisée dans macro complémentaire

J'ai 2 ébauches de pistes à vous soumettre :

1. Rechercher et remplacer le chemin du fichier contenue dans la formule (ou modifier les liaisons) --> fastidieux et ne permet pas le travail collaboratif


2. Enregistrer l'add-in exactement au même emplacement sur chaque PC dans le dossier XLSTART par exemple
--> pas encore testé.

Bonne journée
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Add-in : Partager un formule personnalisée dans macro complémentaire

Bonjour

Sauf erreur de ma part, en cas d'ouverture du fichier de recalcul des formules, cela devrait se mettre à jour surtout si le complément est bien installé (activé dans les options).

Néanmoins si vous travaillez en réseau, il serait plus simple de mettre les compléments sur un espace partagé.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 100
Messages
2 085 293
Membres
102 853
dernier inscrit
jetstream69