Macro Calendrier de Didier mDF

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marie-claude
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

marie-claude

Guest
Bonjour le forum et plus particulièrement Didier,

Ayant ce besoin, j'ai installé la macro complémentaire "Calendrier" de Didier MyDearFriend (superbe au demeurant !) sur 2 postes différents.

Sur le 1er : aucun problème mais, sur le second, le menu contextuel sur clic droit est incrémenté d'un appel de commande correspondant à cette macro à chaque fois que je lance Excel !

J'ai un menu contextuel qui fait maintenant 2 écrans et pas moyen de supprimer ces appels de commande !

Quelqu'un peut-il me dire d'où cela provient et comment résoudre ce problème ?

Merci infiniment... et encore bravo à Didier pour sa jolie macro malgré tout !

Marie-Claude.

Je ne sais pas si mon message précédent est bien passé, mais j'ai eu aussi ce problème et Didier m'a gentimentrépondu par mail
Je t'ai envoyé un mail avec sa solution (et 2 fichiers attachés qu'il m'a envoyé)
Depuis tout est rentré dans l'ordre
Bonne journée
Zesuila

Bonsoir Marie-Claude, Zesuila, le Forum.

Effectivement, il semble que sous certaines configurations, il y ait un soucis avec le menu contextuel lorsque la version 1 du mDF_Calendrier (mis à disposition à l'origine sur le fil Lien supprimé) est en fonction...

Pour pallier à ce problème, voici la solution à adopter :

1/ Télécharge le fichier ReinitMenuContext et lance-le : le menu contextuel du clic droit sera redevenu tout neuf !

2/ Et pour éviter ce désagrément à l'avenir, tu trouveras en pièce jointe la version mDF_Calendrier 2.1 qui devrait corriger
       ce problème.

Si tu souhaites installer cette nouvelle version 2.1, il convient de désinstaller d'abord la version précédente.

Pour ce faire :

- Ferme Excel.
   - Repère sur ton disque dur où est le mDF_Calendrier.xls (version précédente v1.0) et mets le directement à la corbeille !.
   - Relance Excel (un message t'avertira que ce fichier est devenu introuvable)
   - Va dans Outils / Macros complémentaires et sélectionne mDF_Calendrier dans la liste : un message t'informe que cette macro
    complémentaire n'existe plus et te propose de la supprimer de la liste... Accepte bien sûr l'invitation !
   - Il ne te reste plus qu'à réinstaller la nouvelle version 2.1

Cordialement,

Didier_mDF
myDearFriend-3.gif

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour