MACRO Base de Donnée : DISFONCTIONNEMENT !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion EXCELIOR
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

EXCELIOR

Guest
bonjour,

j'ai un souci avec mon fichier : BDD EXCELIOR,
j'ai essayé de le faire en prennant exemple sur le fichier : exemple excelior

mais, le resultat n'est pas concluant, qualqu'un peu jetter un coup d'oeil sur les deux fichier et me dire où se situe le problème sur mon fichier BDD EXCELIOR car je ne sais pas où j'ai foiré (et me proposer une solution...)

Merci à tous !

Pièces jointes

Re : MACRO Base de Donnée : DISFONCTIONNEMENT !

Salut EXCELIOR et le forum
Rappel : Pas de télépathe, ni de devin, ni d'utilisateur de ton fichier sur ce site (à part toi).

Personnellement, quand je vois un fichier comme ça, je le referme : pas envie de passer plus de temps à trouver le problème qu'à le résoudre !
A+

Bonjour EXCELIOR,

Il doit faire chaud à Bruxelles!?😱 ... Tu nous livres un "paquet" contenant 10 feuilles de calcul, 1 UserForm et 6 Modules et tu nous dis juste
le résultat n'est pas concluant
... et si tu nous disais où ça coince, juste pour éviter d'y passer un temps fou!!
Ce sont juste les boutons du Menu, ou alors quoi? ... et où? ... et à quel moment?

Edit: salut Gorfael

Exact !

donc voilà :
les problèmes sont les suivants :

- impossible d'ajouter à partir de la feuille "Ajouter un contact", un contact dans la feuille BDD en respectant les différents champs.

- impossible de modifier un contact à partir de la feuille "modifier un contact", Excel affiche : erreur d'application 1004 impossible de définir la propriété Top de la classe window.

- Impossible de rechercher un contact, lorsque je clique sur recherche un contact sur la feuille : "modifier le contact" ou sur la feuille "fiche contact". Excel m'affiche erreur d'execution 424 objet requis.

il y a effectivement 10 feuilles mais il n'y a que la feuille : "Nouveau contact", "modifier le contact", "fiche contact" et "BDD" qui sont important. les autres feuilles me servent pour comme source pour liste déroulant de choix.

et oui, il fait une chaleur torride à bruxelles ces temps ci ! ;=)

Salut Excelior,

me dire où se situe le problème sur mon fichier BDD EXCELIOR car je ne sais pas où j'ai foiré
Je pense là, que c'est vraiment une blague Belge ... 🙂

Tu n'as pas vu que dans le fichier "exemple excelior"
tu as 2 lignes masquées et surtout que la 2ème récupère les informations de ta fiche !?

Tiens j'en ai mal au ventre ... tellement je rigole 😉

A+

OH! franchement je ne l'avais pas vu !

et Donc c'est de là que viens mon erreur, si je comprend bien?!
Ou alors je suis encore à la plaque !

désolé pour ton mal de ventre :=)

J'essai d'apprendre les macros en refaisant ce que les autres ont fait mais on modifiant légèrement pour "ajouter un peu de difficulté".
excuse moi si ça te semble débile mes questions mais c'est comme ça que j'apprends !

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
848
Réponses
5
Affichages
312
Réponses
4
Affichages