Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro avec fonction recherche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sylvain
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Sylvain

Guest
Bonjour le forum !!!!

Ca faisait un certain temps que je suis pas revenu sur le site, et quelle surprise, un forum tout beau tout neuf 😱hmy:

Mon p'ti probleme est le suivant :

J'aimerai pouvoir (a l'aide d'une macro) supprimer des cellules dont le contenu comporte le mot 'test' (par exemple), mais dans cette meme cellule la valeur peut etre 'test de la phase 1' dans ce cas il faut également supprimer la ligne.

generalement j'utilise le code :

...
For Each c In Range('a2:a10000')
If ActiveCell.Value = 'test' Then
...

Mais la, cela ne fonctinne pas, car la valeur n'est pas forcement égale a 'test'

D'avance merci.

Sylvain

salut Sylvain,

il y a différentes fonction qui te permette de réaliser ce que tu veux, mais tout dépend de tes données.
si le mot test est toujours le premier mot de ta chaine de caratères, tu peux utiliser le code
Code:
Left(Tachaine, 4)
qui te permet d'extraire 4 caratères (a partir du premier) de ta chaine.

si tu ne sais pas ou se trouve le mot test dans ta chaine tu peux utiliser la fonction InStr coupler de vbTextCompare, qui te permet de tester si test est dans une chaine de caractères (pour plus d'info regarde dans l'aide vba excel)

voila j'espere que ca pourra t'aider, et si tu as un soucis fait signe

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

B
Réponses
4
Affichages
2 K
benoitoleron
B
D
Réponses
7
Affichages
7 K
dj-spirit
D
M
Réponses
5
Affichages
1 K
M
Réponses
5
Affichages
3 K
Milou44
M
P
Réponses
5
Affichages
21 K
G
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…