• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion com
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

com

Guest
bonjour,
je voudrais qu'un fomulaire s'affiche automatiquement quand j'ouvre mon fichier. je ne me souviens plus de la macro auto exe.. pouvez m'aider merci

bonjour,

Tu peux dans la fenetre VBProjet double cliquez sur ThisWorkbook et chois dans la liste en haut à gauche de la fenetre éditeur "Workbook" et dans la liste de droite : l'évènement "Open"

tu insères ta ligne de code

Userform.show

A+

Jeannot

tu peux aussi utiliser, selon comme cela te convient :

- autopen (ouverture du fichier)
- autoexec (ouverture de excel)

ou encore des macro complémentaire qui se lance au démarrage,

teste tout ça, tu verras bien ce qui te convient

autonew marche dans word aussi

Bonjour Diego, Jeannot, Mr Com !, le Forum

Pour mieux comprendre ce que t'explique Jeannot, un petit GIF Animé vaut mieux qu'un long discours !

Pour Diégo, attention "Aut😵pen" doit s'écrire comme ceci, mais ce sont des anciens "keys words" d'excel 5 qui ont été remplacés par les Macros évènementielles (WorkBook_Open etc), et il est conseillé de ne plus utiliser Aut😵pen et Auto_Close au bénéfice des nouvelles procèdures accessibles dans le Private Module de ThisWorkBook.

Pour "AutoExec" mis à part en .bat, je ne l'ai jamais vu dans Excel, et AutoNew non plus.

Bonne Après Midi
@+Thierry

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
231
Réponses
3
Affichages
226
Réponses
14
Affichages