Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

macro a partir d'un onglet

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sebastien
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sebastien

Guest
Bonjour à vous tous ça faisait longtemps que je n'avais pas eu besoin de vos services.

sur une page 1 j'ai des noms de personnes a qui on attribue plusieurs notes au fur et à mesure.

En feuille 2 j'ai un classement de ces personnes en fonction des meilleures notes.
j'ai crée une macro qui me classe les personnes de la note la plus forter a la moins forte

Je souhaiterais en fait executer cette macro directement en cliquant sur l'onglet de la page. A priori c'est possible mais quand je retourne sur la première page, que je rajoute des scores et que je retourne sur la deuxième, la il ne m'éxécute plus la macro??????? 😱

Que faire??? 🙁

Je vous remercie d'avance
Sebastien.

Bonjour sebastien,

Ce doit pouvoir être possible en détectant l'évennement 'activation' ou 'sélection' d'une feuille :

Private Sub Worksheet_Activate()

'Les instructions

End Sub

Mais ça veut dire que pour avoir une mise à jour des informations, il faut que tu fasses un changement d'onglet.
Pourquoi ne pas le faire au fur et à mesure des saisies ?

A moins qu'il n'y ait une bonne raison.

On peut faire exécuter la macro dès qu'il y a un changement dans la feuille et même un changement dans une plage bien précise :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

'Les instructions

End Sub

Abel.

merci pour tes renseignements,
si je t'envoie un exemple tu peux me montrer comment tu fais actualiser le classement au fur et a mesure???
merci

[file name=classement_20050909161658.zip size=20167]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/classement_20050909161658.zip[/file]

Pièces jointes

bonjour à vous tous, Excusez moi de relancer la question sur mon onglet mais je ne suis pas parvenu à créer la macro pour executer un classement directement en cliquant sur l'onglet. pourriez vous me donnez un coup de main?

je vous remercie.par avance

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…