macro a partir d'un onglet

S

sebastien

Guest
Bonjour à vous tous ça faisait longtemps que je n'avais pas eu besoin de vos services.

sur une page 1 j'ai des noms de personnes a qui on attribue plusieurs notes au fur et à mesure.

En feuille 2 j'ai un classement de ces personnes en fonction des meilleures notes.
j'ai crée une macro qui me classe les personnes de la note la plus forter a la moins forte

Je souhaiterais en fait executer cette macro directement en cliquant sur l'onglet de la page. A priori c'est possible mais quand je retourne sur la première page, que je rajoute des scores et que je retourne sur la deuxième, la il ne m'éxécute plus la macro??????? :eek:

Que faire??? :(

Je vous remercie d'avance
Sebastien.
 

Abel

XLDnaute Accro
Bonjour sebastien,

Ce doit pouvoir être possible en détectant l'évennement 'activation' ou 'sélection' d'une feuille :

Private Sub Worksheet_Activate()

'Les instructions

End Sub


Mais ça veut dire que pour avoir une mise à jour des informations, il faut que tu fasses un changement d'onglet.
Pourquoi ne pas le faire au fur et à mesure des saisies ?

A moins qu'il n'y ait une bonne raison.

On peut faire exécuter la macro dès qu'il y a un changement dans la feuille et même un changement dans une plage bien précise :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

'Les instructions

End Sub


Abel.
 
S

sebastien

Guest
merci pour tes renseignements,
si je t'envoie un exemple tu peux me montrer comment tu fais actualiser le classement au fur et a mesure???
merci

[file name=classement_20050909161658.zip size=20167]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/classement_20050909161658.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • classement_20050909161658.zip
    19.7 KB · Affichages: 24
S

sebastien

Guest
bonjour à vous tous, Excusez moi de relancer la question sur mon onglet mais je ne suis pas parvenu à créer la macro pour executer un classement directement en cliquant sur l'onglet. pourriez vous me donnez un coup de main?

je vous remercie.par avance
 

Discussions similaires