Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro à Modifier

riton00

XLDnaute Impliqué
Bonjour

C'est peut-être difficile de comprendre mon souhait, mais je vais essayer de le faire au mieux

Actuellement dans l'onglet NOMS1 il y à une macro qui permet d'espacer les noms prénoms matricules "7 espaces", voir le résultat dans l'onglet JANVIER 2015 cellules C13:C48 en utilisant le menu déroulant.

Serait-il possible d'obtenir par la modification de la macro existante qui se situe dans l'onglet NOMS le résultat qui est représenté dans l'onglet FÉVRIER 2015 cellules C13:C48. Il faudrait conserver InputBox en cas de NOMS et PRÉNOMS composés

PS Aujourd'hui pour obtenir ce résultat, je l'ai fait manuellement, il y a 20 espaces entre le nom et le début du prénom (le nom est compris) et entre le prénom et début du matricule il y a 12 espaces (le prénom est compris)

Voir le fichier joint

Merci de votre aide

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Feuille de pointage sd version internet.xls
    166 KB · Affichages: 44

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro à Modifier

Bonjour,

je pense qu'il serait plus simple de séparer les données, c'est toujours plus fiable ainsi que pour des tris, des recherches ..
exemple:

Col(A)nom Col(B)prenom Col(C)matricule et en colonne(D) qui servirait de référence une formule comme ceci
(voir pour le nombre d'espaces !?)

Code:
=SI(A2="";"";GAUCHE(A2&REPT(" ";20);20)&GAUCHE(B2&REPT(" ";20);20)&GAUCHE(C2&REPT(" ";20);20))

EDIT j'ai modifié la formule pour les espaces !
 
Dernière édition:

riton00

XLDnaute Impliqué
Re : Macro à Modifier

Bonsoir Roland_M

Ok! votre formule fonctionne mais c'est beaucoup plus compliqué pour moi de gérer ensuite les 4 colonnes (A),(B),(C),(D), avec la macro qui se situe dans NOMS1 vu que celle-ci me gère les trous vide, fait le tri croissant, et me gère aussi les noms composés

Cordialement
 

riton00

XLDnaute Impliqué
Re : Macro à Modifier

Bonjour,

Il n’y a personne qui puisse me modifier cette macro de façon à obtenir ce que je souhaiterais? Où alors c'est trop compliqué pour la mise en oeuvre.

Merci

Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
690
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…