• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion onaghi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

onaghi

XLDnaute Nouveau
Bonjour le Forum,

Je vous sollicite pour le développement d’une macro permettant de :
1. Copier des colonnes de la feuille ‘’base travail’’ et les coller dans la feuille ‘’temps de traitement’’ voir la pièce jointe (les champs en jaune devrait etre ajoutés et calculés par la macro).
2. Traiter les données de quelques champs pour une homogénéité des données (les dates par exemple) si vous avez d’autre propositions n’hésitez pas.
3. Calcul des jours ouvrés (j’ai utilisé la formule : NB.JOURS.OUVRES)
4. Et moyennant un tableau croisé dynamique, on affecte pour chaque commande le nombre de jour de traitement et on calcul la moyenne pour chaque période: voir le le tableu en rouge, feuille (temps de traitement) :

Dans l’ensemble, je préfère avoir deux tableaux croisés dynamiques ou un qui regroupe ces calculs:
1. calcul du temps moyen de traitement ADv
2. calcul du temps moyen de traitement plate forme
3. Calcul de temps global = Tps moyen de traitement ADv + tps moyen de traitement plate forme

Merci par avance de votre aide

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
777
Retour