Message : "erreur de compilation du module caché ..."

C

Castaigne

Guest
Salut tout le monde,

J'ai besoin d'un petit coup de main car dès que j'éxécute Excel97 j'ai ce message qui ressort à chaque fois : "erreur de compilation du module caché ...", et pareil lorsque je ferme l'appli.

Quelqu'un pourrait me dire ce que je dois faire !

Merci beaucoup de vote aide :)
 
T

Ti

Guest
c'est que dans le programme que tu exécutes, une ligne contient une erreur de syntaxe, mais ce module étant protégé par un mot de passe, Excel ne peut pas te montrer où a eu lieu l'erreur. Donc il faut t'adresser à l'auteur pour lui signaler ce problème afin qu'il le corrige.
 
B

Beren terse

Guest
Je crois que je viens de trouver la solution. En fait, les explications qui t'ont étés données sont bonnes, mais seul toi pourra effectivement résoudre ce problème. Ouvres Excel et vas dans outils\macro\visual basic editor
à cette ouverture, dans la fenêtre qui se trouve à gauche intitulée " Projet VBA Project" tu trouveras une arborescence où doit seulement figurer l' entète : "VBA Project ( classeur 1)". Forcément, tu verras pour ta part en plus un ou plusieurs autres entête qui sont en fait la source de ton problème. Il te faudra ou réeinstallé l'application qui a inscrit cet commande ou supprimer cette commande. Par exemple, tu as installé acrobat page maker qui se met en route dès le démarrage de excel. Mais tu as mal désinstallé cette application et il reste dans les paramêtres de excell cette commande.
Tiens moi au courant.
( j'ai eu la réponse par une pro de visual basic editor en ayant le même pb sur excel et word)
 
L

Langlet

Guest
Bonjour Beren terse

nous avons suivi votre procédure pour supprimer le message d'erreur
Erreur de compilation dans le module caché
Nous n'y sommes pas parvenu
J'ai ce probléme dans excel Word et qq fois quand je suis sur internet
Merci de me guider
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
177
Réponses
3
Affichages
561
Réponses
1
Affichages
1 K
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 496
Messages
2 088 982
Membres
103 997
dernier inscrit
SET2A