XL pour MAC Erreur de compilation:Instruction incorrecte à l'extérieur d'une procédure

bobmusique

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai un problème d'affichage de message d'alerte sur la feuille inventaire pour une gestion de stock, et aussi lorsque je rentre manuellement un nombre dans la colonne stock initial la procédure me renvoie au code vba qui me signale une erreur de compilation. Instruction incorrecte à l'extérieur d'un procédure. Je suis sur un MacBook Pro.
Si vous pouviez m'aider à résoudre ce problème j'en serais ravi.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • gestion-test16.xlsm
    443.5 KB · Affichages: 4

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Ce serait une Sub Workbook_Open dans le module ThisWorkbook qui s'exécuterait à l'ouverture du fichier.
Par ailleurs inventaire n'est pas le nom d'un objet Worksheet implanté par l'application.
Feuil8 en est un: il représente l'entité Excel "Inventaire". Mais ensuite il n'existe pas de plage nommée "Alerte".
 
Dernière édition:

bobmusique

XLDnaute Nouveau
Ce serait une Sub Workbook_Open dans le module ThisWorkbook qui s'exécuterait à l'ouverture du fichier.
Par ailleurs inventaire n'est pas le nom d'un objet Worksheet implanté par l'application.
Feuil8 en est un: il représente l'entité Excel "Inventaire". Mais ensuite il n'existe pas de plage nommée "Alerte".
Bonjour,
Je vois que vous êtes présent et rapide, je ne voudrais pas abuser de votre patience mais je me tourne encore vers vous pour avancer dans mon projet
J'ai créé une plage Alerte et modifié Sub WorkBook.
Je n'ai toujours pas d'affichage de message d'alerte
Cordialement
 

Pièces jointes

  • gestion-test22.xlsm
    446.5 KB · Affichages: 1

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Les évènements du classeur se prennent en charge dans le module ThisWorkbook, pas dans un module standard. N'appelez pas Feuil8 une variable As Range: c'est déjà le nom d'un objet Worksheet implanté par l'application hôte pour représenter la feuille "Inventaire"
 

bobmusique

XLDnaute Nouveau
Les évènements du classeur se prennent en charge dans le module ThisWorkbook, pas dans un module standard. N'appelez pas Feuil8 une variable As Range: c'est déjà le nom d'un objet Worksheet implanté par l'application hôte pour représenter la feuille "Inventaire"
BONJOUR,
J'essaie de résoudre le problème "for each range". Si pas résolu je vous recontacterais dans la journée
Cordialement
 

Pièces jointes

  • gestion-test22.xlsm
    447 KB · Affichages: 1

bobmusique

XLDnaute Nouveau
Les évènements du classeur se prennent en charge dans le module ThisWorkbook, pas dans un module standard. N'appelez pas Feuil8 une variable As Range: c'est déjà le nom d'un objet Worksheet implanté par l'application hôte pour représenter la feuille "Inventaire"
Bonjour,
Mon problème est résolu, je vous remercie pour l'attention que vous avez fait preuve à mon égard.
Je joins mon fichier si cela peut aider d'autres personnes.
Bon dimanche
Cordialement
 

Pièces jointes

  • gestion-test33.xlsm
    448.9 KB · Affichages: 4

Discussions similaires