L'usage d'excel en environnement réseau

M

ManuelM

Guest
Bonjour à tous.

J'ai dans l'idée de contacter un dévellopeur EXCEL pour une réalisation.

Mais je cherche a savoir avant , quel sont les "phylosopies" applicable par Excel dans l'utilisation réseaux windows.

Le but final est de traité des données commune depuis plusieurs postes PC windows client.

Dans mon shéma, les données communes sont stockées sur un PC faisant office de serveur (Sans utilisateur), et possédant également une version d'Excel.

Que tous les postes soient équipé de la même version d'Excel (Serveur compris)

Que les poste clients renseigne , consulte , modifie les données par un masque de saisies/requettes.

Si on suit ce type de schéma, qui peut me répondre sur les limitation evidentes de ce fonctionnement, ou/et les étapes obligatoires de traitement pour y parvenir.

Pour ma part j'ai supposé que le poste "SERVEUR" devrait certainnement être actif en termes d'éxécution EXCEL.

Je ne suis pas dans ce méssage à la recherche d'une réponse super précise, mais plus d'une vision d'ensemble des points obligatoires d'une tel mise en oeuvre.

PS : Détail important, certain postes devront rester en Windows 98-ME et ne supporteront pas donc toutes les version d'excel actuelle.

Je vous remercie pour toutes vos contributions par avance.
(La recherche sur le forum ne m'a pas permit de trouver une réponse similaire à mon propos)

Manuel.
 
C

christ

Guest
Bonjour Manu ,

Je travaille tous les jours en réseau et rassure toi tes ordi peuvent avoir n'importe quel WINDOWS OU EXCEL , par contre je te conseille 256 MO mini en RAM , ton serveur doit toujours être allumé pour que les autres puissent y accéder . Les fichiers doivent être fermés pour permettre la modification d'un autre poste , sinon ils s'ouvrent en lecture seule .
Pour la sécurité tu peux définir l'usage , modifications, lecture, suppression etc...@+ christ
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 092
Messages
2 105 775
Membres
109 428
dernier inscrit
saadeddine el moatassim