Problème exécution Macro (externe) sur autre PC

dedemonk

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

problème un peu particulier je crois...

Principe de fonctionnement: J'ai un template excel, enregistré sur un serveur, qui contient une macro pour générer un graphe + mise en forme.
Son utilisation est la suivante: au départ d'un programme (abap sous sap), j'appelle le template excel, je rempli la partie data et je déclenche la macro. Excel s'ouvre, les données se remplisent, le diagrame (chart) se dessine.

Tout va bien sur mon PC et la majeure partie des autres PC, sauf sur quelques uns...:mad:

Ma version d'excel est en anglais. J'ai un problème avec un PC en français, mais un collègue aux States (en anglais donc) a aussi ce problème.

Ce qu'il se passe c'est que le graphique est généré sur moins d'un timbre poste, tout petit donc, et que lorsque la macro ajoute les titres et autres libellés ils sont gigagrand.
Plus précisément, je vois que le zoom du graphe est à 10% et que la taille de la police des titre est à 128...!!!:confused:

Le plus fou, c'est que, une fois le diagramme généré, si je le supprime (dans une feuille à part) et que je relance la macro (j'ai gardé les mêmes données et c'est la même macro de la feuille ouverte = du template), le graphe se génère correctement.:eek:

Mon impression est que l'environnement de travail ou les settings du PC/de Excel sont tels sur certains PC que la macro s'exécute de façon bizarre. J'ai essayé de forcer la taille des titres à 10,... et je ne vois pas comment imposer le zoom de la feuille graphique.

Le début de ma macro est la suivante:

Application.WindowState = xlMaximized
ActiveWindow.WindowState = xlMaximized

Set ExcelSht = Sheets("Data")
ExcelSht.Select
ExcelSht.Range("B1").Select
Set RangeChart = ExcelSht.Range(Selection, ActiveCell.SpecialCells(xlLastCell))
RangeChart.Select

xlCol = RangeChart.Columns.Count - 1
i = Sheets("Stats").Range("B22").Value
Application.Charts.Add
With ActiveChart
'General Chart Configuration...
.SetSourceData Source:=RangeChart, PlotBy:=xlColumns
.Name = "Histogram"
.ChartType = xlColumnClustered


Merci (à ceux qui m'ont lu jusqu'ici ;) )

Dede
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème exécution Macro (externe) sur autre PC

Bonjour
si j'ai bien compris, tu crées ton graphique et tu le mets sur une feuille graphique
normalement, à ce stade ta feuille graphique est sélectionnée et visible à l'écran.

sans garantie, juste à la fin de ta macro :

ActiveWindow.Zoom = 100
 

dedemonk

XLDnaute Nouveau
Re : Problème exécution Macro (externe) sur autre PC

Hello,

oui, quand je fais le Application.Charts.Add (dans la macro) un premier graphe se crée et s'affiche dans une feuille graphique. Mais déjà là, le graphe est tout petit.
Après tout le reste de la macro est la mise en page du graphique.

J'ai essayé le ActiveWindow.Zoom = 100, mais çà ne marche pas.

J'ai l'impression que c'est dans la séquence des instructions des macros que se trouve la solution, ou alors si il y a des paramètres pour Application.Charts.Add. Ou alors créer le graphe, mais ne pas activer la feuille...?
En fait je trouve bizarre que Application.Charts.Add me crée tout de suite un graphe histogramme alors que ce n'est qu'ensuite que je précise la source des données et le type de graphe... (?)

Dede
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
331
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 685
Messages
2 090 946
Membres
104 705
dernier inscrit
Mike72