Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Livres sur excel et le vba

B

bernard

Guest
Bonsoir à tous
Débutant en VBA je me demandais s'il existait un livre intéressant sur le VBA avec des exemples de macros pour diverses situations
Merci pour vos bons conseils
Le site est vraiment formidable
Bernard
 
L

léa

Guest
Bonsoir Bernard,

Pour une première approche je me permets de te conseiller "VBA pour les nuls". Tu seras peut-être vite tenté de'aller plus loin, mais cette collection a la qualité de rester terre à terre pour les débutants, et en plus ce bouquin n'est pas très cher (attention je ne touche aucune royalyie)

bonne soirée
Léa
 
B

bobstriker

Guest
Bonsoir au forum,
débutant aussi,j'ai fait l'acquisition de 3/4 livres , dont vba de microapplication ,avec lien internet pour télécharger les exemples,bien clairs et précis.il y a aussi macros et vba de campus presse.et aussi des doliprane.........
bonne lecture.
pas de royalties non plus !!!
bonsoir à tous,et félicitations et merci aux 'répondeurs " habitués qui apportent leur aide en toute simplicité.
 
K

kloss

Guest
Je suis un peu déçu pa les livres sur le vba. Contrairement à d'autres langages informatique pour lesquels on trouve facilement des livres d'experts, tous les livres sur le VBA (à ma connaissance) sont des livers pour débutants. Ce qui fait qu'on réapprend éternellement à prendre en main VBE et à utiliser la fonction msgbox... C'est très bien pour les néophytes mais ennuyeux pour qui veut se perfectionner.

++
 
B

bobstriker

Guest
re bonsoir au forum,bonsoir Kloss,
tout à fait en accord avec ton opinion,ce qui répond à la question de Bernard qui cherche à se documenter en débutant.
tu as raison ,chaque éditeur reprend sur 50 pages la prise en main du vba !!
comme pour le cinéma,ils devraient faire des suites "vba 2 le retour".
bonne soirée à tous
 
T

Temjeh

Guest
Bonsoir bernard

Pour ma part je te suggère aucun livre....livre qui vont prendre 4 pages pour te montrer comment ouvrir un nouveau document ou comment imprimer ou encore A1+B1 en C1!!!!!

Le best et je pense est de commencer à batir un classeur avec ce que tu veut et ensuite passer à la composition de macro avec l'enregistreur.

Tu fait plein de macro et tu les examines pour les mélangés et faire tes propre bouts de codes. Pour les blocages tu poses ta question ici et pour le reste tu peut aussi poser ta question sur google et il te réfère a plusieurs sites avec des milliers de macros tout fait prêts à être modifier.

En plus tu peut copier coller ce que tu ne peut faire avec un livre.
Internet est donc un grand livre avec des milliers de pages

Ptêtre un livre sur la prog .....mais en 9 mois (avec vraiment aucune expérience en VBA)... avec ici et d'autre site j'ai fait des dizainnes d'applications VBA (programme assez complexe) et ce sans livre!!!

A++

Bonne programmation à tous

Temjeh

En plus tous cela en écrivant à un doigt
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
295
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…