Bonjour a tous,
Dans le cadre de mon boulot (je suis opticien), mon patron m'a demandé de réaliser un livre perpétuel de caisse sur excel.
J'ai commencé à réaliser ce classeur mais je peine à mettre en correspondance les 4 feuilles. Je pense qu'il faudrait du VBA mais la c'est au dessus de mes compétences.
Voici ce que j'aimerais:
Feuille 1 (Entrée)
On entre la date de la caisse à sortir
On entre un intitulé (exemple: Lunettes de soleil)
On entre un montant (exemple 55€)
On indique s'il s'agit d'une recette ou d'une dépense (case à cocher) (exemple recette)
On indique s'il s'agit d'une vente ou d'une transformation (case à cocher) (exemple vente)
On indique le mode de paiement (exemple carte bancaire)
On valide.
J'aimerais que ce que je viens d'entrer et de cocher vienne s'inscrire sur la feuille 2 (feuille de caisse) dans la première ligne LIBRE du tableau de ma feuille de caisse.
En reprenant mes exemples: En A9 55€00 ; En B9 "Lunettes de soleil" ; En E9 "V" (V pour Vente et T pour Transformé) ; en F9 "CB"
C'est la première partie de mon problème je pense que pour le reste je devrais y arriver mais la je bloque.
Merci d'avance à ceux qui me liront et à ceux qui m'aideront
Je vous met mon classeur ci joint
Dans le cadre de mon boulot (je suis opticien), mon patron m'a demandé de réaliser un livre perpétuel de caisse sur excel.
J'ai commencé à réaliser ce classeur mais je peine à mettre en correspondance les 4 feuilles. Je pense qu'il faudrait du VBA mais la c'est au dessus de mes compétences.
Voici ce que j'aimerais:
Feuille 1 (Entrée)
On entre la date de la caisse à sortir
On entre un intitulé (exemple: Lunettes de soleil)
On entre un montant (exemple 55€)
On indique s'il s'agit d'une recette ou d'une dépense (case à cocher) (exemple recette)
On indique s'il s'agit d'une vente ou d'une transformation (case à cocher) (exemple vente)
On indique le mode de paiement (exemple carte bancaire)
On valide.
J'aimerais que ce que je viens d'entrer et de cocher vienne s'inscrire sur la feuille 2 (feuille de caisse) dans la première ligne LIBRE du tableau de ma feuille de caisse.
En reprenant mes exemples: En A9 55€00 ; En B9 "Lunettes de soleil" ; En E9 "V" (V pour Vente et T pour Transformé) ; en F9 "CB"
C'est la première partie de mon problème je pense que pour le reste je devrais y arriver mais la je bloque.
Merci d'avance à ceux qui me liront et à ceux qui m'aideront
Je vous met mon classeur ci joint