Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

ListView + Sélection

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bruce68
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bruce68

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à tous

Je souhaiterais dans ma ListView2 de l'UserForm2 le meme tri sur les valeurs du double clic dans la ListView1 ald avoir toutes les valeurs de la feuille "Suite".
Fichier ci joint.

Je vous remercie de votre aide

Pièces jointes

Re : ListView + Sélection

Bonsoir Bruce68, le forum

pas sûr d'avoir vraiment compris ta demande, surtout au niveau de LIGNE
selon moi il faut rajouter une colonne avec la numero de ligne de la feuille car en filtrant le numero de la feuille n'est plus le même que celui de la listview...

enfin regarde la PJ et donne plus de précision
Bonne nuit à tous

Pièces jointes

Bonjour à Tous
Merci alexga78 pour ta réponse mais ce n 'est pas cela que je veux

Dans ma feuille "Base" et "Suite" les 2 prermieres colonnes sont identiques ( A & B) justement pour le tri.
Quand je clique sur le Bouton1 je fais un premier tri sur le N° ensuite j'ai toutes les lignes ("feuille Base") correspondant au N° ( EX: N°:10 = 3 lignes: AAA; ABC; EDR
Quand je double clic sur une ligne de la ListView1 j'ai l'UserForm2 qui s'ouvre avec tous les renseignements de la ligne du double clic, par contre dans la ListView2 (renseignement de la "Feuille Suite") toute la page figure elle n'est pas triée suivant les criteres du double clic, ce que je veux recuperer c'est uniquement la ligne qui correspond aux criteres du double clic
Je vous remercie de votre aide, j'espere été plus clair.

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Dernière édition:

Bonjour à tous
Merci Bebere pour ton intervention mais ce n'est pas cela que je veux ,la listView doit contenir les valeurs provenant de la feuille "Suite" suivant les criteres définis au double clic.
les textBox contiennent les valeurs de la feuille "Base" et la listView les valeurs de la feuille "Suite" avec les meme criteres pour les deux feuilles Colonnes A et B
Il se pourrait meme avoir plusieurs criteres identiques (Feuille "Suite" ) avec des valeurs differentes dans les colonnes C D E F .
Merci pour l'aide.

Bonsoir à tous

Merci bqtr pour le fichier cela fonctionne comme je voulais.

J'abuserais bien en demandant une information si la ListView2 est sans valeur.
Je vous remercie de toute votre aide

Bonjour à tous
Merci bqtr pour ta réponse , mais j'aimerais mieux que l'Userform s'ouvre car il doit y avoir des valeurs et la ListView peut etre vide (pas de valeur dans la feuille "Suite" ) et là une MsgBox serait la bienvenue.
Merci pour toute votre aide et bonne journée à tous.

bonjour le forum
tu mets en commentaire exit sub
ligne après msgbox ...

If Flag = False Then
MsgBox "Données introuvables", vbInformation, "Perdu ! 🙂"
' Exit Sub
End If

à bientôt

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
840
Réponses
5
Affichages
321
Réponses
18
Affichages
551
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…