Listing fichiers word modèle TATIAK

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bertrand1202

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir

Ayant trouvé sur le blog de TATIAK en réponse à une question du forum du 07/05/2007; un fichier permettant de récapituler tous les fichiers excel de dossiers et sous dossiers , j 'ai essayé de modifier la macro pour récupérer tous les fichiers Word . Malheireusement , je ne vois pas à quel endroit je n' ai pas modifié et de fait , je ne peux pas récapituler les fichiers Word contenus dans les valises.
Je compte sur vos talents pour me dire si je dois réécrire tout ou si je peux me servir de l' existant . J 'ai démarré en VBA mais je me sens petit devant une telle construction .
Atous Merci
Amicalement

Re : Listing fichiers word modèle TATIAK

Bonsoir bertrand1202, jeanpierre, tatiak, MJ13, le Forum,

Bertrant1202, ça ne serait pas un peu tôt pour relancer ton fil ? Si tu n'as pas la patience d'attendre qu'on se libère de nos obligations professionnelles ou autres pour se consacrer à ton problème, alors je pense que tu ne t'adresses pas au bon endroit...
quelle procédure dois-je insérer et à quel endroit afin de faire double click et ouvrir à aprtir du fichier Excel
La procédure ainsi que l'endroit où l'insérer se situe 6 posts en amont de ce fil : mon message d'hier 23H10 (qui ne comporte pourtant qu'une dizaine de lignes 😱 ). Par ailleurs, la différence entre le classeur d'origine et celui joint à mon post d'aujourd'hui 0H25 est la stricte application de ces 10 lignes d'explications.

Pour répondre à tes autres questions, je dirais "oui", on peut tout faire (ou presque) avec Excel et VBA.
Te faire un classeur d'exemple avec ce que tu demandes, moi je veux bien... mais si tu ne peux pas mettre en pratique les 3 lignes de code citées plus haut avec toutes ces explications, alors je pense que ça ne servira malheureusement pas à grand chose...

Ne le prends pas mal, mais peut-être devrais-tu reprendre tout ça, essayer de l'analyser en t'aidant des commentaires, de le tester et revenir si tu as des questions de fond ou de forme sur le sujet...

Cordialement,

Re,

Bon, tu trouveras ci-joint le classeur réadapté qui devrait répondre tout de même à tes interrogations.
Pour m'affranchir d'un pseudo zoom aléatoire sur l'userform, je l'ai tout simplement... supprimé !
Les chemins, noms de fichier sont listés directement sur la feuille Excel et des liens sont automatiquement créés pointant sur chaque fichier trouvé.
Un filtrage de la recherche est possible sur l'extension de fichier que tu désignes (pas de saisie = listage de tous les fichiers).

Espérant que ça puisse servir de base à tes travaux.

Cordialement,

Pièces jointes

Bonsoir Tatiak

Merci de t'être à nouveau penché sur le problème , cependant il liste les fichiers mais ne les affiche pas tous.
J 'obtiens le même résultat qu'avec celui que j' avais modifié .

Merci à toi et mDF de vous être penché sur mon problème .

Je confirme , vos fichiers de récupération (Excel )pour Tatiak et tpus types pour mDF sont GENIAUX , je les ai déja fait partager car vraiment Utiles voire Indispensables.
Merci de votre aide à tous deux.
Amicalement.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

L
Réponses
0
Affichages
16 K
L
Retour