XL 2013 comment récupérer toute l'arborescence d'un dossier dans Excel ou Word

chantalou78

XLDnaute Nouveau
Bonjour
On me demande de faire l'arborescence des dossiers, sous dossiers et des fichiers... de mon service (j'en ai pour 100 ans !), afin que chacun puisse savoir ou trouver les informations

Je souhaiterais donc une aide pour récupérer l'arborescence du réseau sur lequel les dossiers sont classés et les "copier" dans un fichier Excel ou Word ...

Existerai t'il une solution plus rapide en VBA ou autre
- je suis sur office 2013
- je ne peux pas télécharger d'apk (pas les autorisations)
- Je n'ai pas la main pour faire /cmd (pas les autorisations)
- Je partirai de la racine de mon service pas du "C"
- récupération en format texte, Word, ou Excel
je continu à chercher

en vous remerciant par avance
cdt
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
et ben entre nous ,a ton age, je n'’étais pas plus expérimenté que toi certainement moins d'ailleurs
à 16 ans on était en 1986 et je travaillait du basic sur des Thomson TO9 et MO5 c'est pour te dire 🤣 🤣 🤣 🤣 ca serait de l'abstrait pour toi comme la Joconde de Vinci 🤣🤣🤣🤣🤣
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
a ben a mon époque des nos 18 ans on se dépêchait de passer le permis et rouler en fuego ou AlpineTurbo et traficoter avec les copines sur la banquette 🤣 🤣
j'imagine qu'aujourd'hui c'est pareil ,c'est même devenu une nécessité je crois

Bon!! peut être pas pour les mêmes raisons 🤣🤣🤣🤣
 

CYRILtktclt

XLDnaute Nouveau
Ha ouais ! Plus de problèmes de compatibilité donc, alors même si je tente de lui envoyer une requête exemple avec PWQ cela va même pas l'aider pour 2013 vu que je suis en 2016, c'est stupide !! Quand j'ai vu qu'il parlait d'Excel 2013, je ne pensais pas que y'avait autant de différence entre 2013 et2016 pour PQW.

Bonne chance alors pour ton VBA Patrick parce que je suis visiblement inutile sauf si j'achète Excel 2013 o_O mais ce serai bête vu que j'ai le 2016.
Bonjour

Merci pour le VBA Ca fonctionne très bien chez moi.
Est il possible de rajouter la notion de date de création du fichier ou de dernière modification?
Merci beaucoup
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 913
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo