Bonjour,
Je suis en train d'essayer d'"automatiser" la feuille de description des UE (Unités d'Enseignement) de la maquette (plan de formation) de notre établissement afin de simplifier la saisie des collègues (fatale erreur d'avoir accepté ce challenge vu mon niveau de compétences avec Excel.
Voilà le travail voulu (en partie réalisée mais je bloque sur la fin):
J'ai un menu déroulant qui indique le semestre: S1, S2, S3, S4
En fonction du choix, les UE du semestre voulu s'affichent dans une seconde liste déroulante
exemple:si je choisis S1, alors je peux afficher dans ma seconde liste déroulante: UE 1.1 Identifier et explorer la culture scientifique, UE 1.2...
Jusque là tout va bien. Mais maintenant j'aimerais qu'en fonction de l'UE sélectionnée, s'affichent les éléments pédagogiques (EP) qui y sont rattachés.
Exemple: si j'ai choisi UE 1.1 Identifier et explorer la culture scientifique, alors la nouvelle liste déroulante devrait proposer:
EP1*Mathématique et sa didactique
EP2 Les sciences expérimentales et la technologie : concepts et didactique
EP3*: EPS : épistémologie et définition du champ disciplinaire
Et même chose pour toutes les UE.
Ben oui mais là je n'y arrive pas
Je n'arrive pas à voir comment je pourrai faire (pb avec la validation de données qui n'acceptent pas les espaces).
Si vous pouviez me donner un coup de main pour finir, ce serait sympa.
Je vous joins le fichier excel qui contient 2 feuilles:
-la première est la feuille que devront compléter les collègues
-la seconde est celle où je stocke les listes d'items, où j'ai défini les noms de plages de cellules...
Voilà, j'espère avoir été assez clair dans mes explications.
Merci
Yakari
Je suis en train d'essayer d'"automatiser" la feuille de description des UE (Unités d'Enseignement) de la maquette (plan de formation) de notre établissement afin de simplifier la saisie des collègues (fatale erreur d'avoir accepté ce challenge vu mon niveau de compétences avec Excel.
Voilà le travail voulu (en partie réalisée mais je bloque sur la fin):
J'ai un menu déroulant qui indique le semestre: S1, S2, S3, S4
En fonction du choix, les UE du semestre voulu s'affichent dans une seconde liste déroulante
exemple:si je choisis S1, alors je peux afficher dans ma seconde liste déroulante: UE 1.1 Identifier et explorer la culture scientifique, UE 1.2...
Jusque là tout va bien. Mais maintenant j'aimerais qu'en fonction de l'UE sélectionnée, s'affichent les éléments pédagogiques (EP) qui y sont rattachés.
Exemple: si j'ai choisi UE 1.1 Identifier et explorer la culture scientifique, alors la nouvelle liste déroulante devrait proposer:
EP1*Mathématique et sa didactique
EP2 Les sciences expérimentales et la technologie : concepts et didactique
EP3*: EPS : épistémologie et définition du champ disciplinaire
Et même chose pour toutes les UE.
Ben oui mais là je n'y arrive pas
Je n'arrive pas à voir comment je pourrai faire (pb avec la validation de données qui n'acceptent pas les espaces).
Si vous pouviez me donner un coup de main pour finir, ce serait sympa.
Je vous joins le fichier excel qui contient 2 feuilles:
-la première est la feuille que devront compléter les collègues
-la seconde est celle où je stocke les listes d'items, où j'ai défini les noms de plages de cellules...
Voilà, j'espère avoir été assez clair dans mes explications.
Merci
Yakari