listes déroulantes donnant un résultant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kev100
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

kev100

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis en train de réaliser une table de soudure suivant la réglementation BV.
La table se divise en 3 listes déroulantes liées ensemble qui doivent me donner un résultat.
J'ai réussi à lié les listes entre elles (fonction indirect) mais je ne vois pas comment faire pour obtenir un résultat selon le choix des listes.

Merci.

Re : listes déroulantes donnant un résultant

bonjour,
Je vous joint le fichier excel de la table de soudure.
Sur la feuille 1 se trouve les éléments pour réaliser les listes déroulantes et sur la feuille 2 se trouve les éléments détailles avec pour chaque ligne le facteur et le résultat que je souhaite.
Le but du jeu est de crée une liste pour les zones de coque, une liste pour les éléments 1 et une liste pour les éléments 2. La combinaison des ces 3 listes doit me permettre de trouver le facteur Wf.
Merci.

Pièces jointes

Re : listes déroulantes donnant un résultant

Bonjour,
J'ai avancé sur ma feuille excel ci joint (feuille 3)
J'ai crée les listes déroulantes - Zone coque - élément 1 et élément 2 .
J'arrive à obtenir le facteur Wf en résultat ( en le définissant avec l'élément 2), mais je ne vois pas comment obtenir ma dernière réponse - type de soudure -
Merci

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour