Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Listes dépendantes avec macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion patou_41
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

patou_41

Guest
Bonjour à tous,

je cherche à créer un fichier sous excel dans lequel je voudrais utiliser des listes dépendantes. Au cours de mes recherches, j'ai bien compris qu'il fallait utiliser les macros mais n'y connaissant strictement rien, je n'arrive pas à m'en sortir...

Quelqu'un aurait-il un exemple du code à entrer (j'ai mis un fichier exemple en lien pour que vous puissiez vous faire une idée plus précise de ce que je cherche à faire) ?

Merci à toutes et à tous !

Pièces jointes

Re : Listes dépendantes avec macro

Bonjour,

Tu as pleins d'exemples sur le forum, avec ou sans macro.
Fais des recherches.

Un exemple simple sans macro dans le fichier joint

A+

Dernière modification par un modérateur:
Re : Listes dépendantes avec macro

Merci Hasco, c'est exactement ce que je souhaite créer.

Comme rien n'est simple, ça ne marche pas : j'ai copié/collé ta formule dans "validation des données" en remplaçant les cellules par celles de mon fichier ($B$2 devient $DE$2 et $E11 devient $B2) mais quand je valide, il me dit que "impossible de trouver une plage nommée que vous avez spécifiée".

Auriez-vous une idée du pourquoi du comment ?

Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
320
Réponses
7
Affichages
468
Réponses
12
Affichages
407
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…