Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Listes de tâches par rapport à un caractère commun

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion clemence_p
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

clemence_p

Guest
Bonjour,

Je ne sais pas si jesuis trés claire dans ma demande. Mais je voudrais trouver une formule ou une procédure VBA qui pourrait m'aider à identifier selon un critère les différentes cellules d'une autre colonne qui en dépendent.

Pour m'expliquer voici le fichier excel.

Je voudrais identifier les tâches qu'on a faire des personnes selon leur prénom.

Je n'arrive qu'à avoir la première tâches , je suppose qu'il faut faire un programme avec une boucle mais je n'y arrive pas.
Pourriez-vous m'aider ??

Merci beaucoup d'avance,
Clémence

Pièces jointes

Re : Listes de tâches par rapport à un caractère commun

Bonjour Clémence,

Mais je voudrais trouver une formule ou une procédure VBA qui pourrait m'aider à identifier selon un critère
Est-ce que le filtre conviendrait ?
voir fichier joint

à+
Philippe

Edit: Nouveau fichier joint

Pièces jointes

Bonjour,

Merci de vos réponses.
Ma base de données est sur un autre onlget et donc je voudrais par un si... avoir la liste des taches uniquement sur la même feuille donc je préfère par écriture.
Merci Jocelyn.. j'espère que je vais réussir à faire la manip en intégrant une autre feuillle !!

Merci beaucoup !!!

Je n'arrive pas à utiliser la formule pour Excel 2007 sur deux différents onglets.
Pourrais-tu m'aider ? Je ne sais pas comment gérer Ligne(1:1)

Merci d'avance,
Clémence

Bonjour le forum,

Un petit essai par macro.
J'ai choisi de nommer la plage de cellules contenant les prénoms en "liste".

Cette liste peut grandir ?
Il suffit donc d'insérer une ligne "dans" cette plage pour que le nouveau prénom soit pris en compte.

Le code est à adapter en fonction de tes besoins.
Quelle est la cellule cible de ta seconde feuille ?
Quel est le nom de cette feuille ?

La dernière proposition de Jocelyn me plaît tout autant mais comme je m'étais lancé, je fournis mes travaux.

Pièces jointes

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette macro elle pourra me permettre aussi d'arriver à ce que je veux.

Bien sur la liste est assez longue il doit y avoir 30 personnes et 1000 taches.

Dans le cadre de mon entreprise je ne peux pas trop diffuser la base de données ni le tableau, j'ai donc enlevé les noms de personnes.

Je vous joins la trame de mon travail :
Dans l'onglet sélection je choisis par une liste déroulante la personne / le mois de la cloture et quand j'appuie sur OK

Je vais dans "Liste des tâches" et j'ai le détails des tâches de la personnes avec : la date / si c'est en temps par rapport à la date du jour / etc

La source étant "Calendrier des tâches".

Merci d'avance,
Clémence

Pièces jointes

J'ai mis 3 prénoms dans le calendrier des tâches.
John, Marc et Thierry.

Dans la sélection, il faut juste mettre l'un de ces prénoms.
D'ailleurs, faudrait préciser s'il s'agit de l'émetteur ou le récepteur.

Et, je ne vois pas où trouver ça :

...j'ai le détails des tâches de la personnes avec : la date / si c'est en temps par rapport à la date du jour / etc

Du coup, je me suis arrêté à faire la macro en événementiel au changement de prénom en E13 au lieu de la placer sur OK...
Si tu peux être plus précis dans ce que tu veux, je me ferai un plaisir de te le faire.

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour sourcier08,

C'est vraiment comme cela que je le voulais merci !!!

Pour être plus claire sur ce que j'aurais besoin :

- dans l'encart "Listes des tâches à valider" : je voudrais la même chose que pour les "tâches à faire" mais en fonction de la colonne b du calendrier des tâches (émetteur).

- une chose dont j'aurais besoin est qui est pour moi trop compliqué à faire serait : de mettre une formule conditionnelle afin que les tâches se sélectionnent par rapport à la colonne I du calendrier des tâches : la fréquence.
Pour cela j'ai ajouté des noms : "mensuel" "trimestriel" "annuel".
Si le mois fait parti de la catégorie Mensuel il faut prendre les tâches mensuelles,
Si le mois fait parti de la catégorie Trimestriel il faut prendre : mensuel + trimestriel
Si le mois fait parti de la catégorie Annuel il faut prendre : mensuel + trimestriel + annuel (toutes les tâches : ce qu'il y a actuellement).

- de plus pour j'aurais besoin que quand la tâche est validée (par une mise en forme conditionnelle peut-être) cela se répercute sur le calendrier de tâches global au moment de l'enregistrement.

Merci de ton aide précieuse

Clémence

Pièces jointes

De plus est ce qu'il serait possible de sortir les tâches comme tu le fait ainsi que la colonne d'après "BU" automatiquement car certaine tâche sont identiques mais la BU diffère !!
Merci !!!

Bonjour,

Pour l'heure, dans l'onglet "LISTES DES TACHES", nous avons à gauche : l'émetteur et à droite, le récepteur.
Si tu veux l'inverse, dis-le tout de suite.

J'aurais besoin d'infos supplémentaires.

1 - j'avais pensé à ajouter une autre sélection dans l'onglet SELECTION pour choisir le récepteur.
Toutefois, je veux être sûr que tu désires bien qu'on recherche les tâches émises par celui-ci.

2 - c'est bon là, j'ai déjà fait une partie qui me servira pour la suite.

3 - Il me faut tous les détails là. Comment se passe l'étape de validation et que veux-tu au final comme répercutions sur l'onglet "Calendrier des tâches"

4 - pareil que 3, j'ai bien vu une colonne avec que des BU mais de quoi parles-tu exactement ?

Voici un début.

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour,

Je te réponds avec un peu de retard, je m'en excuse. Je te remercie pour ce que tu as fait sur le fichier et de toutes les explications que tu as mis dans la macro.

1 - L'émetteur de certaines tâches peut aussi être le récepteur d'autres donc c'est d'après le même prénom mais depuis la colonne B.
C'est exactement ce que tu as fait sur le fichier même s'il n'y a pas besoin de la sélection "récepteur". Je vais pouvoir changer la macro.

3- Ce calendrier doit permettre à une personne donné d'avoir les tâches qu'elle dot accomplir et celle qu'elle doit reçevoir. Donc je voudrais que cette personne à coté de la tâche mette un voyant ou un chiffre quand elle a fini la tâche. Et que cette "alarme" se colle dans la liste globale des tâches. (dans le but d'avoir un administrateur qui puisse avoir un oeil sur la totalité du processus). Pour ce faire j'aurais aimé avoir les espèces de feux vert orange ou rouge des mises en forme conditionnelle;

4- Je me suis très mal exprimé (je joins le fichier avce la colonne modifié). En fait je voudrais pouvoir ajouter la société qui est rattaché à la tâche. (car il y a parfois la même tâche pour plusieurs sociétés : exemple "Envoi des factures inter-compagnies (montants fixes)" )
==> j'ai clarifier la colonne.

J'espère que mes explications seront utiles.
Merci !!!

Clémence

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
7
Affichages
1 K
Menstru LH
M
L
Réponses
2
Affichages
718
L
V
Réponses
8
Affichages
7 K
Varona Rodriguez
V
B
Réponses
2
Affichages
2 K
bastienb
B
M
Réponses
2
Affichages
5 K
Meud92
M
C
Réponses
6
Affichages
755
C
G
Réponses
18
Affichages
3 K
gregos123
G
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…