Lister les fichiers excel selon l'ordre de copie dans dossier

midou_casa

XLDnaute Nouveau
bonjour tout le monde,

j'ai des fichiers excel qui concenent des tronçons de route, par exemple,de Paris à Marseille j'ai dix fichiers excel qui concernent differentes parties de la route,donc quand je crée le dossier "Route Paris Marseille" je dois copier (et non pas créer)ces fichiers dans ce dossier mais en respectant l'ordre (de paris à marseille)...je ne sais pas comment faire ,puisque je trouve sur windows option dossier >affichage....que la reorganisation des fichiers se fait soit par type,nom,taille.....j'avoue que je suis perdu:confused:

merci de votre aide.
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Lister les fichiers excel selon l'ordre de copie dans dossier

RE
si vraiment tu as toujours la structure comme je l'ai mise c'est-à-dire toujours le nom des 2 villes clairement séparées on pourrait faire une macro qui renommerait tous tes fichiers en notant devant le numéro
 

midou_casa

XLDnaute Nouveau
Re : Lister les fichiers excel selon l'ordre de copie dans dossier

c mon sup qui me demande cela,on m' donné des tonnes de fichiers et il s'en foutent ,il veulent que je prend tout le reseau routier de france (en me donnat les 3600 fichiers)...donc moi je crée des dossiers(paris marseille par ex) et je met les fichiers qui le concerne ,sauf que moi je veux que ,quand je copie le fichier dans le dossier,il faut que je passe à un autre fichier ,pas le temps de réecrire ou renomer.....3600 fichiers ....et par exemple quand je veux mettre toutes les info des fichiers en un seul fichier,il faut que l'ordre de lecture des fichiers soit du plus recent copié au plus ancien et l'ordre d'ecriture dans le nouveau fichier respecte l'ordre de lecture des fichiers.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 336
Messages
2 087 388
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha