Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Liste triée et archivée par des fonctions

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gasp73
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Gasp73

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème :

Dans une première feuille, intitulée "données", j'ai une liste de personne avec des données qui leurs sont affectées (dates de voyages, frais etc).
J'ai ensuite une feuille par personne où je résume tous les frais associés à une seule et unique personne (onglet intitulé "Jean" par exemple). Aujourd'hui chaque feuille associée à une personne est remplie manuellement dès qu'une nouvelle ligne est ajouté dans l'onglet "données", et j'aimerais automatiser cela.
A ce titre, lorsqu'une nouvelle ligne est ajoutée dans la feuille donnée, je souhaiterais que cette ligne soit automatiquement copiée dans le bon onglet associé à cette personne.

Je n'arrive pas à faire cela proprement avec seulement des fonctions Excel (et surtout sans passer par des macros VBA !!).

Donc si vous avez des suggestions je suis preneur !! Je vous joins un petit fichier Excel simplifié pour que vous compreniez bien mon problème.

Merci d'avance !

Gasp
 

Pièces jointes

Re : Liste triée et archivée par des fonctions

Bonjour le Forum,
Bonjour Gasp73, Robert 🙂,

un essai en fichier joint, si tu as beaucoup de donnée et de feuille les macro seraient pourtant préfférable et permettraient à robert de s'amuser

Cordialement

@ Robert, Pas sale les macro alors pourquoi j'hésite a mettre les mains dans le cambouis 😕😛😎

EDIT : bonjour JHA, arf pas raffraichi désolé pour la collision
 

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Liste triée et archivée par des fonctions

Bonjour le fil, bonjour le forum,

@ Jocelyn, le cambouis c'est pas sale non plus... Enfin, moins que les formules...
Je plaisante bien sûr, c'est parce que je ne les comprends pas qu'elles me font peur...
 
Dernière édition:
Re : Liste triée et archivée par des fonctions

Bonjour à tous

Moi aussi, je suis nul en formule quand on voit ce que vous arrivez à faire 😱.

Mais avec un petit scripting dictionary, je suis sur que c'est assez simple. A toi de jouer Robert 🙂.
 
Re : Liste triée et archivée par des fonctions

Bonjour à tous !!

Tout d'abord un grand merci à vous, c'est exactement le type de formule qu'il me faut !!

Alors par contre je galère à adapter comme il faut la formule de JHA, j'ai toujours quelques petits problèmes que je n'arrive pas à régler !

Je vous joins le fichier dans son vrai format, et avec ta formule que j'ai essayé (sans succès !) d'adapter !

Encore merci,

Gasp
 

Pièces jointes

Re : Liste triée et archivée par des fonctions

Bonjour à tous

Une méthode avec filtre avancé + une méthode avec colonne sup

JHA
 

Pièces jointes

Re : Liste triée et archivée par des fonctions

Merci beaucoup JHA !!

En fait j'ai trouvé d'où venait mon problème : lorsque je modifiais ma formule, elle s'enlevait du format matricielle, et ne marchais donc plus lorsque je l'étendais !! J'ai juste eu à la retoucher un peu pour qu'elle colle au format de mon fichier, et à la valider par CTRL + MAJ + ENTREE et le tour était joué !!

En tout cas merci beaucoup le problème est résolu !

Bonne fin de journée,

Gasp
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
986
Réponses
3
Affichages
416
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…