liste sur une autre feuille

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Deckard10

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse 🙂

Je voudrais savoir si c'est possible et avoir un début de piste pour ma question.

J'ai un tableau de 4 colonnes : date, nom, prénom et la dernière case vide ou une croix.
- Je voudrais afficher les lignes où il y a une croix dans la dernière case sur une autre feuille et si possible (là je pense que ça va être plus dur) les afficher une ligne par feuille (c'est à dire que ça me mette la ligne de tel façon que quand j'imprime, j'ai une ligne par feuille).
- Et que cela se fasse automatiquement. Si je rentre une ligne et que je mette une croix dans la dernière colonne : que cela me l'ajoute sur l'autre feuille.

J'aime bien excel et je pense que c'est facile mais je ne trouve pourtant pas la solution à mon problème 🙄 (Par contre pour VBA, je n'y connais rien). Avec la fonction "recherchev", je n'est pas réussi car cela me laisse des lignes blanches quand il n'y a pas de croix sur certaines lignes sur la première feuille.

Si je n'ai pas été explicite, je peux fournir plus de précisions.
En vous remerciant d'avance. 🙂

Re : liste sur une autre feuille

Bonsoir,

Ca m'inspire une autre idée, qui est celle de la fusion. Tout dépend de ce que tu veux faire ensuite des fameuses feuilles créées, s'il s'agit juste de "fiches" par ligne pour impression, un publipostage me semble en effet adapté. Dans ce cas, un doc word contenant les champs, le fichier excel et une fusion des deux...

S'il s'agit de conserver ensuite un onglet, voire un classeur par ligne, il est certain que non.

Mais je te mets en garde, pour notre environnement, contre une impression d'une feuille par ligne (même si cela ne nous regarde pas). Réfléchis bien.

Bonsoir,
Inutile de créer des feuilles si c'est juste pour imprimer
Code:
Sub ImprLignes()
For Each cel In Range("A1:A" & Range("A65000").End(xlUp).Row)
    If cel.Offset(0, 3) = "x" Then
        Range(Cells(cel.Row, 1), Cells(cel.Row, 3)).PrintPreview 'ligne à supprimer pour imprimer
        'Range(Cells(cel.Row, 1), Cells(cel.Row, 4)).PrintOut 'Enlever la qote pour imprimer
    End If
Next
End Sub
A+
kjin

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

C'est plus compliqué que prévu finalement 😀

Je vais essayer de vous expliquer par étape car, c'est pas évident à expliquer.

Je vous joins un fichier exemple. Je voudrais dans un premier temps que cela ma fasse une liste comme sur la feuille 2 et que lorsque j'ajoute des lignes sur la feuille 1 et si je mets une croix que ça m'affiche la ligne à la suite des autres sur la feuille 2.

Par contre kjin, la formule que tu me donnes, il faut que je la mette dans le VBA ? (en VBA je n'y connais quasi rien) et forcément ça ne marche pas car je dois pas bien faire un truc 🙄. Je comprend que ça sélectionne ma colonne A. Le "x" je ne sais pas dans quelle colonne il doit être et je dois supprimer une ligne et une quote pour imprimer mais je vois pas à quel moment 😛

Sinon, pour une impression par ligne, ça serait peut être en pdf (mais je ne sais pas encore).

Merci et si je n'ai pas été clair, n'hésitez pas 🙂

Pièces jointes

Bonjour,

Merci beaucoup, ça m'avance déjà pas mal 🙂

Je réfléchis pour voir si je peux me servir juste de ça ce week end ou si j'ai réellement besoin d'avoir mes lignes sur des pages séparées (et j'essaierai d'expliquer bien si possible !! 😛)

Et je vais essayer de comprendre un peu plus le VBA car ça m'a l'air très utile 😉

A bientôt.

Bonjour,

Je vous tiens au courant. Bon, pour le moment, je vais garder le fichier comme ça 🙂

Si jamais par la suite, je dois le modifier et que je n'y arrive pas, je ferai remonter le topic 😀

Merci. Bonne soirée 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
78
Affichages
2 K
Réponses
4
Affichages
181
Retour