Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

liste modifiable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lebreton22
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lebreton22

Guest
Bonjour, je vous explique mon problème : j'ai une liste disons de 100 stagiaires à affecter sur 100 lieux de stage.
En face de chaque lieu de stage, j'ai une liste déroulante avec toutes mes personnes. Pour être certain de n'oublier personne, je voudrais que le nom du stagiaire sélectionné se retire de la liste déroulante (remove.item ???)
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
merci

Salut lebreton22,

Pas d'idée comme ça mais je peux quand même te dire que Celeda et monique ont fait les coffrets des liste 1 & 2 qui sont dans la zone de téléchargement, il y a ce qu tu veux dedans je crois.
Tu verra c'est c'est plutôt bien fait et ça peut te donner des idées.

Bon courage

Jacques

Bonjour,

Tu as ça dans le coffret des listes n° 1 de Celeda
AndreMoniqueCeleda_ValeurNonSelect.xls

Dans le fichier joint, une autre méthode.
Une liste des noms non encore sélectionnés se met à jour au fur et à mesure.
Formule matricielle, à valider par ctrl, maj et entrée.

(tu peux mettre les listes de validation dans une autre feuille)
[file name=WonderLeBreton.zip size=3237]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/WonderLeBreton.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour (à cette ci) lebreton, Monique, Jacques
Bonjour à tous,

Cela fait un sacré moment que j'essaie de résoudre un problème analogue.
Je t'envoie une solution, un début à adapter et compléter, si j'ai bien compris ta demande.

Monique, Tu dois reconnaître une de mes demandes

Cordialement et @+

[file name=Stagiaires.zip size=11663]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Stagiaires.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Résolu(e)
Microsoft 365 DateDif()
Réponses
5
Affichages
388
Réponses
36
Affichages
3 K
Réponses
43
Affichages
3 K
T
Réponses
3
Affichages
595
T
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…