Liste exhaustive dans une cellule

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Olgga
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

Olgga

Guest
Bonjour,
J'ai créé plusieurs listes qui peuvent être appelées à partir de cellules (liste déroulante dans cellule).
L'inconvénient est qu'on ne peut appeler qu'une seule liste à la fois par cellule.
Comment faire pour permettre à la cellule de choisir sa liste déroulante ?
Existe-t-il une fonction pour cela ?
Merci de votre aide !
Olgga
 
Bonjour Olgga

Dans le "coffret des listes" réalisé par notre Celeda Internationale, tu trouveras ton bonheur (listes dynamiques de Ti et André je crois)

Dans téléchargement, exemples VBA

Bonne recherche
Michel
 
Salut Monique,

Je t'ai répondu sous un nouveau post !
Erreur de manipulation (pourtant je ne suis plus un jeunôt !).

Pour ce qui est de la bonne idée (sic), je me dois de te signaler qu'elle traîne depuis un bon moment sur XLD (petite demo en collaboration avec Ti, qui pourrait-ce être d'autre -lol).
Je me demande même si tu ne l'as pas reprise sous tes compilations ?

Mais sous mon nouveau post (j'en suis vraiment honteux) il y a mieux (non résolu).

En attendant de trouver la solution, je te souhaite un bon week-end.
Ândré.
 
Tout fonctionne parfaitement maintenant.
Merci à André notamment pour son exemple.

Une difficulté réside : le choix opéré dans la seconde liste demeure dans sa cellule quand on change le choix de la première liste... ce qui peut donner un affichage incohérent !

Il conviendrait de pouvoir rafraîchir les cellules quand on agit sur une liste indépendemment de l'autre.

Doit-on construire une macro ou existe-t-il une astuce directe ?

Olgga
 
Bonjour,

Dans le classeur Choix_de_liste_Andre_V1.zip, posté le 21-02 à 15:31, il n'y a plus cet inconvénient. (cellules F16:F20)

Si tu veux garder 2 listes séparées, tu peux mettre un format conditionnel.
En sélectionnant la plage H8:H11, format - Mise en forme conditionnelle - Choisir "La formule est" et taper :
=NB.SI(DECALER($A$2:$A$20;0;EQUIV($F8;$A$1:$D$1)-1;NBVAL(DECALER($A$2:$A$20;0;EQUIV($F8;$A$1:$D$1)-1))-1);$H8)=0
Puis cliquer sur "Format" et dans l'onglet "police", choisir une couleur de police de même couleur que le fond de la cellule.

Sinon, le post a été doublé, on a essayé une autre méthode, ici :
<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_72603_72603.htm>
Tu peux télécharger aussi la compil de Celeda "Le Coffret des Listes"
<http://www.excel-downloads.com/html/French/fichiers/programmation-date_maj-1.htm>
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour