liste et tableau dynamique

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

laurent999

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Voici mon problème j'ai un tableau qui doit être dynamique.
C'est à dire que lorsque j'y rajoute une colonne ou une ligne.
La formule dans le gestionnaire de nom doit se modifier.
c'est compliqué à expliquer c'est pourquoi je vous ai joint un fichier.
Il faut aller voir dans le gestionnaire de noms pour voir ce que je désire comme résultat.

dans le gestionnaire il y a 3 liste test type et serie.

je souhaiterais que la liste test fonctionne comme type et série.
cependant comme test est un tableau, je ne sais pas comment faire.

Merci à vous.

Pièces jointes

Re : liste et tableau dynamique

Bonjour Laurent999 🙂,
J'ai profondément modifié ton fichier, car pour moi, vu que tu es en 2007, autant profiter des possibilités offertes par les tableaux 😛...
En utilisant un réel tableau, le fait de tapper une nouvelle ligne, ou une nouvelle colonne agrandit automatiquement ton tableau 😉.
J'ai eu du mal parce qu'il y a une marge entre connaître les possibilités, et les mettre en pratique 😱, mais tu me diras ce que tu penses du résultat 😀.
Bonne soirée 😎

Pièces jointes

Re : liste et tableau dynamique

Bonsoir,
1 - tu t'es trompé, avec la fonction INDEX/EQUIV, on recherche d'abord la ligne puis la colonne, et non l'inverse comme tu l'as fait
2 - la plage nommée "serie" est référencée suivant le nombre de valeur de la colonne A (DECALER/NBVAL), donc forcément si tu rajoutes des données sous la colonne, ça fait désordre
3 - autant rendre également dynamique la plage "test" en la référençant par rapport à "serie" et "type"
A+
kjin

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
241
Réponses
22
Affichages
1 K
  • Question Question
Microsoft 365 tableau d'alerte