Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Birone
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Birone

Guest
Bonjour à tous et toutes !!!!

Je cherche à faire une chose assez simple mais ...compliquée 😉

J'ai plusieurs catégories qui comportent chacune plusieurs éléments.

Ce que je voudrais, c'est que si A1=catégorie X alors A2 = Liste déroulante avec les valeurs de la catégorie de A1 (ici X). Et que donc si je change A1 pour Catégorie Z, alors A2 = liste déroulante avec les valeurs de Z.

Dans mon raisonnement, je pensais faire sur une feuille la liste des catégories avec leurs valeurs, et ensuite......argh je bloque ...

Merci de m'aider si vous avez une idée 🙂

Bonne fête nationale à tous en direct de Montreal !

Re : Liste et Choix

bonjour birone,

Ce que tu veux faire, ce sont des listes en cascade. Ce thème a été de nombreuses fois traité. regarde tout en bas de cette page dans Discussions similaires ou recherche listes en cascades dans le forum, tu devrais trouver ton bonheur.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…