Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

LIste en cascade

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alias_2003
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

alias_2003

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
je parcours assidument le site de M. Boisgontier et je travaille sur le fichier joint, téléchargé sur le site.
J'aurais une question : est-il possible de vider la 2ème liste, lorsque la 1ère est modifiée ? Actuellement, lorsque la 1ère liste est modifiée, la 2ème garde le choix précédent, ce qui peut être source d'erreur...
Merci beaucoup de votre aide,
Bonne journée

Pièces jointes

Re : LIste en cascade

Bonjour alias_2003,
Le Forum,

Après test, lors d'un choix en B2, la liste en C2 s'incrémente très bien (ne conserve pas les choix de la liste précédente).

Par contre, ajouter une colonne vide (F2:I2) permet d'avoir une case vide lorsque l'on fait un choix en B2.

Cela permet de 'vider' la cellule C2 lors d'une modification en B2.

Par contre, il faudra ajuster la plage des choix 2 car il manque les derniers choix.

Voir p.j.

Cdt,

Pièces jointes

Bonjour,

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
 If Not Intersect([b2:B2], Target) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
    Target.Offset(0, 1) = Empty
  End If
End Sub

MFC sur choix2 pour signaler mauvais choix:
=ESTNA(EQUIV(C2;DECALER(Choix2;1;EQUIV(B2;Choix1;0)-1;NBVAL(DECALER(Choix2;;EQUIV(B2;Choix1;0)-1))-1);0))

JB

Pièces jointes

Bonjour

La liste change bien, mais le dernier choix reste affiché tant que tu n'as pas touché à la cellule.

@ plus

Probablement que je n'ai pas compris le problème car lorsque je test, par exemple je choisi Tennis, cela affiche Blanc(le 1er choix de Tennis); si je choisi Blouson, cela donne Jaune. En gros, la modif est immédiate (le dernier choix ne reste pas).

La seule fois que cela m'est arrivé, c'est lorsque j'ai testé Blouson après Pantalon et vice-versa; et cela c'est à cause que le premier choix dans les 2 cas est Jaune...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
2 K
Réponses
15
Affichages
464
Réponses
15
Affichages
622
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…