Liste des Fonctions Excel

C

Creepy

Guest
Bonjour all,

Encore une fois je viens d'avoir une reponse simple à mon pb grâce à une fonction d'Excel.

D'ailleurs merci à Pascal76.

Cette réponse m'a une fois de plus interpellée. Il existe un grand nombre de fonctions sous Excel et je ne les connais pas toutes, loin de là !

Avez vous un liens ou un fichier recapitulant toutes les fonctions d'Excel et leur utilisation ?

Et ne me dites pas dans la notice, Je suis dans une grande entreprise et demander au service informatique la doc d'Excel c comme leur demander la lune !! lol !!
Z'allez aussi me dire que c'est expliqué dans le menu fonction d'Excel, mais faire defiler toutes les fonctions pour trouver la bonne c lourd !!

Si cela n'existe pas, cela pourrait faire l'objet d'un petit developpement Excel que je veux bien réaliser pour faire avancer la communauté de ce forum.

++

Creepy
 
L

LaurentTBT

Guest
Salut Creepy.

Dans l'aide d'Excel, tu as une page prévue pour cela: "Fonctions de feuille de calcul répertoriées par catégorie"

Et dans l'aide de VBA, tu as aussi: "Liste des fonctions de feuille de calcul disponibles dans Visual Basic". Petit problème: là, tu retrouves les fonctions excel, mais en français. Or si tu veux les utiliser sous VBA, il faut les avoir en anglais. Mais je crois qu'il y a un utilitaire pour cela sur XLD.

Par exemple, NomPropre est listée dans l'aide de VBA (attention, à la lettre P, et non N!)
Si tu veux l'utiliser sous VBA, il faut faire:
Application.worksheetfunction. et là, dès que tu tappes le dernier point, tu as la listebox des fonctions disponibles en anglais. Et dans le cas précis, NomPropre se traduit par Proper
Par exemple, Range("B4")=Application.worksheetfunction.proper(range("B4")) te transformera comme tu le désires la cellule B4.

Bonne journée.
Laurent.
 
M

Moa

Guest
Salut Creepy !

Il y a un an, sur ce forum, une personne avait fait cirucler un fichier récapitulatif avec en prime la traduction en plusieurs langues.

Je suis en train de chercher dans mon disque dur, mais apparement je ne l'ai plus.

Je continue à chercher....

Peut-être qu'on le retrouverait en zone de téléchargement !

@ +

Moa
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 582
Membres
109 083
dernier inscrit
Stef06