Liste déroulente sur UserForm

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pat12
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pat12

XLDnaute Occasionnel
Bonjour; j'ai un dossier avec plusieurs feuilles pour gérer un Stock, la saisie des entrées ou des sorties utilise une UserForm, dans cette UserForm je voudrai utiliser une liste déroulante qui prend les informations de la colonne (A) de la feuille nomé (rue) du même dossier.
Merci.

Re : Liste déroulente sur UserForm

Bonjour Pat

essaye le code ci dessous, il prend les valeurs contenues dans la colonne a de A1 à la dernière cellule renseignée de la colonne a, prend aussi les cellules vides si il y en a :

Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
        ComboBox1.List = Sheets("rue").Range("A1:A" & Range("A65536").End(xlUp).Row).Value
End Sub

bonne journée
@+

Bonsoir,
lorsque, tu as sélectionné ton USERFORM ,tu a le contrôle intitulé"Zone de liste modifiable",tu le glisses dans ton USERFORM,puis un clic Dr sur le contrôle->Propriétés->cherche "ROWSOURCE" et la tu tapes le nom de ton onglet Rue!A1:A20 qui correspond à tes données de la feuille Rue et des infos en A1:A20
A +

bonsoir à tous
voici un exemple dans le même style que Pierrot (la liste varie avec le nb de rue automatiquement)
pour ce qui est de ne pas pouvoir ecrire dedans , je sèche...😱
à+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
550
Réponses
6
Affichages
321
Retour