Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Liste déroulante

F

Fab31000

Guest
Bonjour.

quelqu'un peut il me dire comment créer et utiliser sur excel une liste de valeur qui me facilitera la saisie d'article dans une commande.

Je dois a chaque fois taper les articles de mes commandes, or je voudrais plutot me créer une liste d'article pour pouvoir utiliser ensuite cette liste plutot que tout retaper à chaque commande.

Merci pour votre aide.
cordialement.
Fab
 
C

Celeda

Guest
Salut,
Je ne sais pas si cela peut t'aider mais un jour j'ai eu le meme genre
de demande et un des ces Messieurs qui nous aident sur ce forum à résoudre nos petits problemes m'a proposé une solution adéquate pour mes besoins.
Je te la soumets par ce fichier : la validation d'une liste de données.
 

Pièces jointes

  • ListeDeroulante.xls
    15 KB · Affichages: 66
  • ListeDeroulante.xls
    15 KB · Affichages: 66
  • ListeDeroulante.xls
    15 KB · Affichages: 66
A

andré

Guest
Autre solution :
Dans le dessus de ta feuille et dans la colonne concernée, tu tapes ta liste type.
Tu peux ensuite cacher cette liste (sélectionne les lignes, puis bouton droit de la souris : cacher).
Dans les cellules vides et supérieures à la cellule dans laquelle tu veux introduire la donnée que tu vas sélectionner, tu tapes un espace.
Puis, active la cellule concernée, bouton droit de la souris, liste de choix.
Clique sur ton choix et c'est fini.

André
 
A

andré

Guest
Mon truc ne marche pas avec des nombres, toujours bon à savoir (sauf si tes nombres sont du "texte")!
Le nec plus ultra serait que cette "liste de choix" s'affiche en passant avec le curseur au-dessus de la cellule, comme pour les "commentaires", ou comme pour les listes du menu Démarrer.
Si quelqu'un avait une idée ?
 
S

STéphane

Guest
poser une boîte texte invisible de la barre de commandes/contrôles qui exécute une instruction utilisant un sendkeys pour dérouler la liste (parcequ'il existe un raccourci pour afficher cette liste)

ou utiliser un petite icône genre de celui des commentaires, cf site à frédéric sigonneau <http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau>

bye
stephane
 
A

andré

Guest
Autre petit truc du même genre (vois exemple joint) :
Si ta "liste de choix" est trop longue (j'en ai une avec quelques centaines d'articles), tu tapes ta liste type dans une autre feuille (ici la 1).
Cette liste peut être triée sur la colonne A ou B, suivant la facilité de recherche (je ne l'ai pas fait pour te permettre de le faire)
Tu tapes le signe = dans la cellule de la feuille 2 dans laquelle tu veux que ton choix vienne s'afficher.
Tu retournes dans ta feuille 1 contenant la liste type.
Tu actives la cellule de ton choix.
Tu tapes ENTER.
A la fin de ton travail, il est à conseiller de faire un copier-coller des colonnes des articles et des prix unitaires, faute de quoi, si tu ajoutes un élement à ta liste de choix (dans le bas) et que tu tries cette liste pour te faciliter la recherche, ou que tu changes ton prix unitaire (tout augmente!) les références ne sont plus exactes.
Tu peux encore écrire une petite macro pour ce copier-coller.
Tu peux même avec la fonction RECHERCHEV (vérifie le nom excat de cette fonction dans l'exemple ci-joint, car je travaille avec un programme neerlandais) compléter tes imputations.
Regarde aussi (format cellule/nombre/personnalisée) de la façon dont j'écarte les nombres de la bordure droite des cellules. Je trouve cela plus propre et plus lisible.
Bon amusement.
 

Pièces jointes

  • liste_de_choix.xls
    29 KB · Affichages: 69
A

andré

Guest
Merci de l'information, mais pourrais-tu être plus précis quand à la localisation exacte sur le site Sigonneau ?
Mon PC n'est hélas pas encore équipé d'un fichierguidage.
Avec toutes mes excuses pour le dérangement, mais toutefois avec mes remerciements anticipatifs les plus cordiaux.
 
S

STéphane

Guest
alors cliquer sur bouton vba excel, puis commentaires, puis lien couleur commentaires

c'était pas dur, non ?

<http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau/code/Comments/CouleurTriangleCommentaire.txt>


bye
stephane
 
C

catherine

Guest
Outre Données Validation, je peux te suggérer la liste personnalisée :
Outil Options Listes pers. avantage : tu peux créer des séries incrémentées : en glissant la poignée de recopie la suite s'affiche automatiquement
 
S

Séverine

Guest
Bonjour, j'ai suivi de très près cette discussion- Je dois faire une liste de choix déroulante dans excel... tout marche, cependant, il me manque un détail. Ma fiche déroulante doit être munie d'une flèche déroulante (style les filtres automatiques...) comment puis-je faire?

Merci
 
S

Séverine

Guest
Bonjour, j'ai suivi de très près cette discussion- Je dois faire une liste de choix déroulante dans excel... tout marche, cependant, il me manque un détail. Ma fiche déroulante doit être munie d'une flèche déroulante (style les filtres automatiques...) comment puis-je faire?

Merci
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Bonjour Severine :: Eh tu nous ramènes bien en arrière dans mes débuts et que d'eau a coulé depuis avec les listes déroulantes.....y en a pour tout les gouts, dans toutes les langues, pour toutes sortes d'utilité, et avec un nombre de contributeurs différents.

Si on pouvait remonter le temps pour tout..........

Donc Severine


Ensuite, sit tu as reussi à faire ta liste de validation, tu obtiendras une petite flêche à droite en cliquant.
Je te suggère aussi de faire un petit peu le tour du propriétaire et tu vas trouver des tas d'exemples de listes déroulantes.

(Ptit appel à Veiland du bout de pied :: à noter Very Very Very Very land ,
pourquoi ne pas faire un post avec le regroupement de toutes ces listes....quant tu auras le temps ........mon grand ....c'est une idée comme cela.....bisous)

Voilà Severine, si tu as d'autres problèmes, n'hésites pas à nous recontacter par post ....du jour....

Merci et à bientôt

Celeda
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…