• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chrismada
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

chrismada

Guest
BONJOUR

j'ai un souci avec excel 2007, je voudrai mettre une liste déroulante, et qu'elle ne s'affiche pas dans la cellule, sauf lorsque l'on clique sur la cellule. Comment dois-je faire? et puis qu'elle affiche le résultat du choix après, dans la cellule je ne sais pas si c'est clair. bref. voilà mon problème

Re : Liste Deroulante

Bonjour Chrismada et bienvenue,

Je vois que ton message reste sans réponse depuis quasiment 4 heures.

Cela est simplement dû au fait que personne n'a compris ce que tu voulais faire.

Une liste déroulante, via le menu Validation, fait qu'une flèche apparait lorsqu'on clique sur la cellule contenant cette liste déroulante.

Ensuite, lorsqu'on sélectionne un des éléments de la liste déroulante, il apparait dans la cellule.

Si pas ça, il va falloir que tu sois plus précis sur ta demande pour obtenir une réponse.

Bonne soirée

@+

BONJOUR

merci c'est exactement ce que je voulais, mais je m'y prenais du mauvais côté en créant une liste déroulante à partir du dévelopeur et non de la cellule. Je venais de m'en rendre compte après plusieurs jours de recherche. Encore merci.

Bonsoir, Une question par rapport à la liste déroulante.
on définit une cellule liée par ex "C26" il donne une valeur de 1 qui est incrémenté en fonction du choix dans la liste. Comment peut on ensuite dire 1=Janvier 2=Février etc.. afin de pouvoir récupérer ce texte qui m'exécute ensuite une macro suivant le mois.

En gros je veux récupérer le texte du mois suivant la valeur de liste sélectionnée pour lancer une macro.

Merci à tous

Bonsoir,

Il aurait été préférable de créer un nouveau fil pour ton problème qui n'a pas grand chose à voir avec les posts ci-dessus.

Sinon, sur la base de ce que j'ai compris, si tu as un nombre de 1 à 12 dans une cellule, une méthode par formule pour avoir le texte du mois :

Code:
=TEXTE(("1/"&A1)*1;"mmmm")

Si pas ça, reviens en nous donnant de façon plus précise ce que tu souhaites obtenir et en joignant le cas échéant un petit bout de fichier exemple.

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
128
Réponses
6
Affichages
321
Retour