• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion emily01
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

emily01

Guest
😱Bonjour
j'ai un soucis je voudrais faire une liste deroulante avec les données sur une feuille et ma liste sur une autre feuille,il faudrait que par rapport au nom, le prenom la classe et les n° de tel correspondant a ce nom s'affiche automatiquement.
je ne sais pas de quel façon procéder je joint un exemple merci de votre aide.

Pièces jointes

Re : liste deroulante

Bonjour emily01, Pierre-Jean, re Jean-Pierre,
Dis-moi Jean-Pierre, tu dois être dans un bon jour car il me semblait avoir lu que tu n'ouvrais plus les .xls 😉
Enfin comme le dit le proverbe, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis (à prendre avec beaucoup d'humour, of course) 😀
Bon après-midi.

Re tous,

Vrai ce que tu dis, seulement, pour répondre à un fil, tout à l'heure, j'ai du changer de navigateur (car éjecté), ce que je n'aime pas trop.... (ni être éjecté, ni changer de navigateur, vieilles habitudes)

Et de là, je peux charger les Xls... Mais sinon, c'est clair....

Pour l'humour, pas de soucis, surtout si c'est moi qui le pratique....

Pour finir, je ne suis jamais un imbécile, car, si je ne change pas d'avis, c'est que j'ai changé d'avis deux fois...

C'est Emily qui va se demander : c'est quoi cette bande de Ouf...

Ceci dit la version de PierreJean est sympa...

Bon après-midi

Jean-Pierre

😱Bonjour
j'ai un soucis je voudrais faire une liste deroulante avec les données sur une feuille et ma liste sur une autre feuille,il faudrait que par rapport au nom, le prenom la classe et les n° de tel correspondant a ce nom s'affiche automatiquement.
je ne sais pas de quel façon procéder je joint un exemple merci de votre aide.
Salut
Une proposition (décente 😛 ) de solution dans le fichier joint
Pour plus d'explications, demander
A+

Pièces jointes

Bonjour Pierre-Jean,

Cette version est vraiment bien, par contre est-ce que tu pourrais m’expliquer, s’il te plait comment tu fais cela. Je suis assez débutant dans le domaine 😕 et je souhaiterais pouvoir accéder à une liste de contacts selon ce même principe mais aussi selon d’autres critères et donc d’autres listes déroulantes associées à d’autres colonnes.
Merci beaucoup,

Felipe

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
128
Réponses
5
Affichages
699
Réponses
15
Affichages