• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Epoxy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

Epoxy

Guest
Bonjour !
Je dois gérer l'agenda de plusieurs conférenciers donnant chacun un choix de conférences. Comment faire pour que, si je sélectionne un conférencier, cela ouvre une liste avec ses propres conférences au choix ?
Merci de m'aider. Je suis débutante et découvre excel.

:unsure:
En fait je suis encore trop débutante pour ce genre de manipulation. J'ai un niveau 1 en excel (avec fonctions somme, moyenne, min, max, recherchev, c'est à peu près tout).
En acces, c'est la même chose (bases avec relations un à plusieurs simples.
Je suis toujours en train d'essayer avec l'un ou l'autre système celui qui fonctionnerait le mieux.
Dans ce qui me préoccupe, j'ai trois listes :
1. conférenciers
2. organismes demandeurs
3. organismes organisateurs
Chaque conférencier a plusieurs titres de conférences
Chaque demandeur peut avoir plusieurs locaux
Plusieurs conférences peuvent avoir lieu le même jour.
Pouvez-vous m'orienter ? J'avoue que mes idées ne sont plus très claires après quelques jours d'essais divers! Merci

Bonjour,
Un exemple pour voiture ,mais le principe reste le même.
Les données sont adapter suivant tes infos.
A + [file name=cascade.zip size=17093]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/cascade.zip[/file]

Pièces jointes

Rebonjour

Oui effectivement en relisant j'ai compris que tes connaissances son réduites et en VBA c'est ptêtre un peut trop!!

Pour ton fichier tu peut toujours travailler celui de henri ou le mieux est de joindre un exemple avec rien de compliquer mais complet.

Un demo avec tes noms de conférencier(fictifs au besoins), la présentation et ce que tu recherches.

A+

Temjeh