• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Epoxy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

Epoxy

Guest
Bonjour !
Je dois gérer l'agenda de plusieurs conférenciers donnant chacun un choix de conférences. Comment faire pour que, si je sélectionne un conférencier, cela ouvre une liste avec ses propres conférences au choix ?
Merci de m'aider. Je suis débutante et découvre excel.

:unsure:
En fait je suis encore trop débutante pour ce genre de manipulation. J'ai un niveau 1 en excel (avec fonctions somme, moyenne, min, max, recherchev, c'est à peu près tout).
En acces, c'est la même chose (bases avec relations un à plusieurs simples.
Je suis toujours en train d'essayer avec l'un ou l'autre système celui qui fonctionnerait le mieux.
Dans ce qui me préoccupe, j'ai trois listes :
1. conférenciers
2. organismes demandeurs
3. organismes organisateurs
Chaque conférencier a plusieurs titres de conférences
Chaque demandeur peut avoir plusieurs locaux
Plusieurs conférences peuvent avoir lieu le même jour.
Pouvez-vous m'orienter ? J'avoue que mes idées ne sont plus très claires après quelques jours d'essais divers! Merci

Bonjour,
Un exemple pour voiture ,mais le principe reste le même.
Les données sont adapter suivant tes infos.
A + [file name=cascade.zip size=17093]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/cascade.zip[/file]

Pièces jointes

Rebonjour

Oui effectivement en relisant j'ai compris que tes connaissances son réduites et en VBA c'est ptêtre un peut trop!!

Pour ton fichier tu peut toujours travailler celui de henri ou le mieux est de joindre un exemple avec rien de compliquer mais complet.

Un demo avec tes noms de conférencier(fictifs au besoins), la présentation et ce que tu recherches.

A+

Temjeh

Un grand merci.
J'essaie avec mon peu de connaissances (excel niveau 1)d'aider une collègue encore moins bien formée. Ce n'est pas tout à fait la préhistoire mais ...
Voici ce que j'ai commencé en fichier joint.
A remarquer que plusieurs conférences peuvent avoir lieu le même jour donc je dois insérer des lignes et recopier les formules.

Bonjour et bon dimanche à tous!
Il est vrai que mon fichier est un peu lourd actuellement. J'ai résolu le problème de date en ajoutant une feuille avec le calendrier de l'année réparti en colonnes mensuelles et une colonne avec un numéro d'ordre. Maintenant, si je tape 3 dans la feuille janvier,la cellule affiche mardi 3 janvier 2006. Il me reste le problème des conférenciers qui ont plusieurs conférences au choix ...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
322
  • Question Question
Microsoft 365 Liste de choix...
Réponses
8
Affichages
327
  • Question Question