• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion PAPAIS
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

PAPAIS

Guest
bonjour,
je cherche à créer sous excel 2000 une liste déroulante qui me permettrait de faire un choix entre 3 items ; ex. Professionnel, Conjoint, Salarié ; je voudrais à chaque utilisation de ma fiche de renseignement faire un choix ; je ne sais comment faire ; j'ai vu la barre d'outils "formulaire" mais je n'arrive pas à l'utiliser ; quelqu'un pourrait il m'aider ? merci d'avance.

Bonjour Papais,

Je ne sais pas si c'est ce que tu souhaites, mais le plus simple, c'est de sélectionner ta colonne de trois choix , d'aller dans insertion/nom/définir pour donner un nom à ta liste, puis de te positionner sur la cellule où tu voudrais faire pparaître ta liste deroulante, et aller dans données/validation choisir autoriser "liste", et pour la reference, taper "=nom de ta liste"

Normalement ça marche, et desolee si tu voulais autre chose

++Carole

bonjour le forum,PAPAIS

il faut créer la liste comme sur l'exemple du fichier joint:
comment?

entrer successivement les items.
sélectinner la plage de cellules contenant ces items
faire "insertion", "nom", "définir" et nommer la plage.

ok partout

ensuite sélectionner une cellule qui doit offrir le choix
et
aller dans "données","validation" clic
dans la boîte fenêtre "autoriser" sélectionner "liste" ensuite cliquer dans la fenêtre "source" et faîtes F3 et cliquer sur le nom de votre liste et OK

la cellule est différente maintenant et il suffit de prendre le petit carré noir en bas à droite de la cellule et de tirer vers le bas pour la recopier.

yvon

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
489
Retour