liste deroulante

  • Initiateur de la discussion PAPAIS
  • Date de début
P

PAPAIS

Guest
bonjour,
je cherche à créer sous excel 2000 une liste déroulante qui me permettrait de faire un choix entre 3 items ; ex. Professionnel, Conjoint, Salarié ; je voudrais à chaque utilisation de ma fiche de renseignement faire un choix ; je ne sais comment faire ; j'ai vu la barre d'outils "formulaire" mais je n'arrive pas à l'utiliser ; quelqu'un pourrait il m'aider ? merci d'avance.
 
C

carole

Guest
Bonjour Papais,

Je ne sais pas si c'est ce que tu souhaites, mais le plus simple, c'est de sélectionner ta colonne de trois choix , d'aller dans insertion/nom/définir pour donner un nom à ta liste, puis de te positionner sur la cellule où tu voudrais faire pparaître ta liste deroulante, et aller dans données/validation choisir autoriser "liste", et pour la reference, taper "=nom de ta liste"

Normalement ça marche, et desolee si tu voulais autre chose

++Carole
 
Y

yvon51

Guest
bonjour le forum,PAPAIS

il faut créer la liste comme sur l'exemple du fichier joint:
comment?

entrer successivement les items.
sélectinner la plage de cellules contenant ces items
faire "insertion", "nom", "définir" et nommer la plage.

ok partout

ensuite sélectionner une cellule qui doit offrir le choix
et
aller dans "données","validation" clic
dans la boîte fenêtre "autoriser" sélectionner "liste" ensuite cliquer dans la fenêtre "source" et faîtes F3 et cliquer sur le nom de votre liste et OK

la cellule est différente maintenant et il suffit de prendre le petit carré noir en bas à droite de la cellule et de tirer vers le bas pour la recopier.

yvon
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz