• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion M.D
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M.D

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Petite question :

Est-possible à partir d'un optionbouton appeler une liste déroulante ?

Si oui quelle est la procédure à mettre en place.

Merci pour votre aide.
😕
M.D

Re : Liste déroulante

Bonjour à tous,

Je reprends le fils cette discussion.

J'ai tenté de mettre en application sur mon projet la solution adressée par bbb38, Malheureusement je n'ai pas réussi à faire fonctionner sa procédure. Surement par un détail qui m’échappe.

bbb, 38 peut-il venir de nouveau me venir en aide?

Je joins mon fichier. La procédure qui fait défaut se situe pour le userform_depense. Optionbouton "B.D.C"

Merci pour votre aide.

😕

M.D

Pièces jointes

Bonsoir à tous

j'ai posté il y a quelques jours une demande d'aide. N'ayant pas de réponse et malgré mes recherches entre temps (sans succès), je me permets ce soir de renouveler cette demande afin de résoudre mon souci concernant une liste déroulante.

Merci d'avance

M.D

Bonsoir M.D, le forum,
Tu as repris les codes de mon exemple, sans les adapter à ton fichier.
Dans mon exemple, le nom (Name) de l’OptionButton est « OB1 ». Il permet d’obtenir le contenu de la ListBox nommée « LB1 ».
Dans ton fichier, le nom (Name) de l’OptionButton, intitulé (Caption) « B.D.C », est « OptionButton6 », et devrait inclure le contenu de la colonne A de l’onglet « Feuil1 » (si j’ai bien compris ta démarche).
Cordialement,
Bernard

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL 2016 liste
Réponses
10
Affichages
387
  • Question Question
XL 2021 Macro
Réponses
6