Bonsoir,
et MiMi, je vais te dire en forme de remerciement pour Michel_M (ce sont les participants du forum qui ont laissé leurs solutions, je n'ai fait que l'emabllage) , non seulement dans le Coffret 1, tu vas retrouver des astuces et des méthodes pour les listes _ qu'elles soient en formules ou en vba _ car ce travail collectif, laissé au fil du vent d'autan ou d'autres vents - qui ont alimenté ce forum en essayant de répondre au plus juste - l'avantage est que si tu les prends les unes après les autres, tu iras de découverte en découverte,
mais dans le Coffret 2 que j'essaie de constituer, pareil et différent, on récupérera d'autres approches en formules et en vba, qui font avancer encore plus sur les listes de validation,
comme quoi on peut en faire avec les listes de validation,
et parfois tout simplement,
et j'espère que je pourrais le travailler à sa juste mesure cet été entre la piscine et le boulot, pour que tu découvres d'autres superbes trouvailles,
mais néanmoins tu peux selon ce que tu veux faire, dans la fonction Recherche, taper : listes validation ect.....et tu consulteras toute la diversité des listes
alors surflistebien.........................sur XLD!!!!!!!!!!!!!!!tout l'été!!!!!
Celeda