• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 35niavlys
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

3

35niavlys

Guest
Bonjour,
Je viens de créer une liste déroulante avec saisie semi automatique dans Excel.
Le problème est que ma liste déroulante affiche les cellules vides de ma base de donnée.
Je sais pourquoi, c'est parce que les cellule de ma bases de donnée contiennent ceci :

=SI('[INGREDIENTS ET PRIX.xlsm]Feuil1'!A1=0;"";'[INGREDIENTS ET PRIX.xlsm]Feuil1'!A1)

Comment faire pour que ma liste déroulante n'affiche les cellules "vides" ?

Merci

Re : liste déroulante

Bonsoir 35niavlys,

A l'heure d'aujourd'hui, je ne connais que deux solutions à ton problème :

Solution 1 : Trier au préalable ta colonne A et mettre pour ta liste de validation une formule dans ce genre (à adapter à ton cas, selon si tu as fait un tri croissant ou décroissant)

Code:
=DECALER('[COLOR="Blue"][INGREDIENTS ET PRIX.xlsm][/COLOR]Feuil1'!$A$1;1;;NBVAL('[COLOR="Blue"][INGREDIENTS ET PRIX.xlsm][/COLOR]Feuil1'!$A:$A)-1)
(dans le cas où tes lignes vide sont reléguées à la fin)

Utile uniquement si ce fichier est un autre fichier que celui où tu as mis ta liste déroulante

Solution 2 : Sans trie préalable, à l'aide du VBA

A te lire.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
314
Retour