Liste déroulante

F

Foutix

Guest
Bonjour
je vient de trouver ce que je cherche,

" listemacroderoulante.xls "

mais j'ai un petit souci d'application.
Vous est il possible de faire un petit tuto sur la liste macro déroulante ?
Comme dans votre exemple j'aimerai sélectioné une lettre qui corespond au nom.

Merci d'avance.

Foutix
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Il faut essayer de rester dans les mêmes fils !!!!! : on perd le déroulement de vos questions.

Pour cette liste macro déroulante : il faut essayer de se référer aux fils et de comprendre ce que l'on a voulu faire.
Dans cette liste j'avais laissé dans la feuille Base une mini explication - quant à la macro, il faut avoir les notions de vba et suivre pas à pas ce que Ti fait faire à la macro pour restituer le nom choisi - le but du jeu étant simple :

1- on construit une base de donnée alpha
2- on place une formule rechercher v qui renvoie le nom selectionnée par l'initiale
3- on reporte cette initiale dans Liste en A1 cachée en dessous du pavé Cliquer mais on peut la rendre invisible
4- ensuite en cliquant sur le choix de l'initiale on choisit le nom qui est listé dans la Base.

- pour faire un tutorial plus détaillé il faudrait passer une à une les étapes de construction de ce fichier en partant déjà de l'idée d'André, puis les questionnements de Celeda en finissant par la logique dans la tête de Ti.
Mais en le faisant soi-même on peut arriver à assimiler.

De cette liste macro il en a découlé une autre plus élaborée : la ListeDynamiqueTi2 - dans ce fil on comprend un peu plus ce que l'on cherchait à restituter. Mais il faut se plonger dedans les fils - interpretrer ce que le demandeur voulait faire et voir si cela peut s'appliquer. En fait c'est du sur mesure à employer avec beaucoup de précaution. Peut-être que cela t'aidera un peu.

N'oublions pas que toutes les listes qui ont été faites, l'on été suivant une demande particulière, alors posons-nous la question, à savoir si cela correspond à ce que l'on recherche et comment l'adapter à notre situation.
Les meilleurs tutoriaux me semble-t-il, à mes propres yeux - sont les fils conducteurs de toutes ces listes. Néanmoins, si on peut expliquer quelques formules ou quelques lignes de codes employées, ce sera avec un grand plaisir.

Celeda
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
312

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 977
dernier inscrit
Hermet