Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Liste déroulante, valeurs sur unr ligne ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion atlonia
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

atlonia

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir a tous,

je dois faire une liste déroulante en passant par la barre d'outils "Formulaires".

J'ai bien compris la manip, mais la ou ça se complique c'est que les valeurs que je veux récupérer dans ma liste sont sur une ligne (Cellules C3:H3) et pas dans une colonne.

Quelqu'un pourrait-il me mettre sur la voie?

Merci du temps que vous voudrez bien me consacrer!

Re : Liste déroulante, valeurs sur unr ligne ?

Bonsoir atlonia,

Que ce soit en ligne ou en colonne, cela ne change rien...

Si c'est en ligne, dans Données/Validation et liste, tu indiques C3:H3... avec ou sans les $, selon ton besoin.

Voilà et à te lire.

Jean-Pierre

Bonsoir,

Tu cliques sur la cellule ou tu souhaites avoir ta liste déroulante, puis tu vas dans Données=> Validation, tu choisis Liste et dans source tu sélectionnes les cellules que tu souhaites voir apparaitre dans cette liste, en gros de C3 à A3.

Bonne soirée.

Merci jean pierre et samimi94,

Effectivement en passant par Données>Validation, ça fonctionne parfaitement, le soucis c'est que la boite de liste ne reste pas affichée.

C'est un menu déroulant que je veux en permanence sur la feuille, c'est pourquoi je veux passer par la barre d'outil formulaires.

Et dans ce cas, je crée une liste sur une colonne, tout se passe bien, par contre la même manip en sélectionnant les cellules sur une ligne ne lprend en compte que la 1ère valeur dans le menu déroulant...!

J'ai testé avec une zone de liste, et j'ai le même problème...!

Peut-être avez vous une autre solution?

Merci de votre aide.

Re,

Moi, sur une ligne cela fonctionne aussi, (quelque soit le nombre de cellules).

J'ai peut-être loupé une marche ???

Il nous manque peut-être aussi quelques critères

J'ai pourtant fait la même manip dans les deux cas:

Si tu clic droit dessus et que tu va dans "Format de contrôle", tu verra que dans "plage d'entrée" j'ai "$C$2:$g$2".

donc je ne comprend pas ce qui se passe

Re,

Je viens d'essayer, j'ai remplacer C2:G2 par C2:H2 et cela ne fonctionne toujours pas...

Comprends pas... je verrai demain matin car il se fait tard un peu...

Bonsoir,
salut jp 😀
une zone combinée issue de la BO Formulaire ne peut avoir qu'une plage d'entrée en colonne (ex : A1 : A10)
Un moyen serait de transposer ta liste en ligne (C2 : G2) vers une liste en colonne, et d'affecter cette liste à ta zone combinée...
autre solution, prendre une combobox issue de la BO Contrôle, qui peut être initialisée comme on veut

Re, Bonsoir bhbh avec ou sans smiley,

Pfiou, j'était resté sur une liste de données/Validations..... Vais dodo, du coup, ou tenter de le faire

Bonsoir bhbh et merci pour ta réponse,

Après réflexion, il me semblait bien avoir lu quelque chose de semblable a ce sujet mais je n'en étais plus vraiment sûr.

Pourrait-tu m'expliquer comment je dois faire pour transposer ma ligne en colonne, c'est une manip que je ne connais pas?

Merci de ton aide

Re-,
après recherche, on peut ajouter les données en ligne.....

méthode :

Code:
    With ActiveSheet.Shapes("Drop Down 1")
        .ControlFormat.RemoveAllItems
        For Each cel In Range("C2:H2")
            .ControlFormat.AddItem cel
        Next cel
    End With

a insérer quand tu actives ta feuille par exemple...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…