Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Liste déroulante sur 2 ou 3 colones ?

akel le noob

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,
je vais essayer d 'etre le plus clair possible, mais soyez indulgent avec moi car je ne suis pas tres bon, je comprends vite mais je n'ai que peu d'experience sur excel.
Voici en piece jointe un tableau excel que j'aimerais completer/transformer.
Voici ma question/demande d'aide:
le menu deroulant sur la feuille "fiche" en H1 me permet de recuperer les differentes informations de la feuille "base_fichier" grace a la colone "B" de cette derniere feuille. Ce que je voudrais, c'est de creer une 2ème liste voir une 3ème liste déroulante affichant les même information sur ma feuille "fiche" mais en recherchant dans la colone "C" ou "D" de la feuille "base_fichier".
Est ce possible? car je pense qu'il me faudra refaire les formule de toutes les cellules de la feuille "fiche".
En esperant avoir ete le plus clair possible, j 'espere que vous me répondrez. si vous avez besoin de precisions faites moi signe.
cordialement akel le noob
 

Pièces jointes

  • izLThExemple.xls
    70.5 KB · Affichages: 44
  • izLThExemple.xls
    70.5 KB · Affichages: 50
  • izLThExemple.xls
    70.5 KB · Affichages: 51

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante sur 2 ou 3 colones ?

bonjour Akel le noob
bienvenue
explications dans feuille fiche
 

Pièces jointes

  • izLThExemple.xls
    74.5 KB · Affichages: 49
  • izLThExemple.xls
    74.5 KB · Affichages: 53
  • izLThExemple.xls
    74.5 KB · Affichages: 54

akel le noob

XLDnaute Nouveau
Re : Liste déroulante sur 2 ou 3 colones ?

bonjour, un grand merci pour le nouveau fichier car c est tout a fait ce que je voulais mais le probleme est que ma feuille fiche est en erreur sur toutes les cellules.
 

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix

Pièces jointes

  • RechercheBD.xls
    45 KB · Affichages: 42
  • RechercheBD.xls
    45 KB · Affichages: 44
  • RechercheBD.xls
    45 KB · Affichages: 41
  • RechercheBD2.xls
    56 KB · Affichages: 38
  • Sans titre.jpg
    38 KB · Affichages: 31
  • Sans titre.jpg
    38 KB · Affichages: 33
Dernière édition:

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante sur 2 ou 3 colones ?

bonjour Akel le noob,Jacques Boisgontier
d'après recherchebd,fait en partie
mis une note dans feuille
 

Pièces jointes

  • izLThExemple.xls
    71.5 KB · Affichages: 36
  • izLThExemple.xls
    71.5 KB · Affichages: 35
  • izLThExemple.xls
    71.5 KB · Affichages: 31

akel le noob

XLDnaute Nouveau
Re : Liste déroulante sur 2 ou 3 colones ?

Merci a vous pour vos réponses, je vais maintenant pouvoir finir mon tableau pour la gestion des membres d'une association. Je le posterais ici une fois fini pour que vous puissiez me donner votre avis et peut etre avoir des correction de votre part.
Encore merci et a bientot
 

akel le noob

XLDnaute Nouveau
Re : Liste déroulante sur 2 ou 3 colones ?

Bonsoir à tous,
Me revoilà avec mon projet quasi terminé. MAIS et oui il y a un mais !!!
J ai un souci de valeur que je n'arrive pas a résoudre ( je suis sur que c une bricole mais là je sèche), et j'ai une autre demande pour mon projet.
Dans un premier temps voici mon problème de valeur. j'ai beau copier/coller la formule et faire référence a la cellule de gauche mais arrivé a la colonne F de ma feuille base fichier plus rien ne veut s'afficher et donc me dis "erreur du a une valeur non dispo" et c est la que je sèche car je me suis casser la tête mais je ne trouve pas (juste un p'tit rappel tout est dans mon pseudo ).

Et voici maintenant ma nouvelle demande ( s'il faut faire un autre topic dites le moi et je le ferais), j'aimerais pouvoir stocker et afficher les photos des membres dans ce fichier excel. Bref est il possible de stocker dans ma feuille "base fichier" en tout tout petit les photos des membres et de l'afficher en plus grand dans ma feuille "fiche" ?

Encore une fois j 'espère avoir été assez clair sur mon problème et ma nouvelle demande d'aide.

Cordialement
AKEL le noob
 

akel le noob

XLDnaute Nouveau
Re : Liste déroulante sur 2 ou 3 colones ?

Oupss je n'ai pas joint le fichier. donc le voici.
 

Pièces jointes

  • Fiche adherent 2.xlsx
    132.8 KB · Affichages: 28
  • Fiche adherent 2.xlsx
    132.8 KB · Affichages: 36
  • Fiche adherent 2.xlsx
    132.8 KB · Affichages: 37

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante sur 2 ou 3 colones ?

bonjour
corrigé les formules
 

Pièces jointes

  • Fiche adherent 2.xlsx
    133.5 KB · Affichages: 38
  • Fiche adherent 2.xlsx
    133.5 KB · Affichages: 30
  • Fiche adherent 2.xlsx
    133.5 KB · Affichages: 26

akel le noob

XLDnaute Nouveau
Re : Liste déroulante sur 2 ou 3 colones ?

Bonsoir à tous
et désolé de ma réponse tardive suite aux votre.
Donc voila ou j'en suis pour le moment. j'ai en effet compris mon erreur dans mon copier/coller de formule. J'en étais certain que c'était pas grand chose mais bon..... donc un grand merci a toi Bebere pour m'avoir éclairé.

En ce qui concerne les photos, deja merci Boisgontier pour ton aide et ta réponse rapide.
Donc pour tous avouer je n'ai pas encore compris exactement comment cela fonctionne mais j'y travail.
Donc je me creuse encore un peu la tete et je reviendrais vous soliciter si je n'arrive pas à tout comprendre.

Encore merci a vous et à bientot
 

akel le noob

XLDnaute Nouveau
Re : Liste déroulante sur 2 ou 3 colones ?

Bonsoir à tous
Bon je suis vraiment pas tres bon car j'essais de comprendre et donc de l'adapter a mon fichier mais je n'arrive pas à mettre la formule de BOISGONTIER dans mon tableau. Bref je suis un peu perdu.
Pouvez vous m'aidez car j'ai m'a réunion pour présenter ce projet au autre membre de l'association mardi prochain.
Et il ne me reste que ca a faire enfin il ne "me" reste ..... vous avez faite deja le plus gros du boulo.
Pouvez vous m'aidez une dernière fois en incorporant la formule de BOISGONTIER dans mon fichier.
D'avance merci beaucoup
 

akel le noob

XLDnaute Nouveau
Re : Liste déroulante sur 2 ou 3 colones ?

et mince j 'ai encore oublie mon fichier
 

Pièces jointes

  • Fiche adherent 2.xlsx
    139.5 KB · Affichages: 16
  • Fiche adherent 2.xlsx
    139.5 KB · Affichages: 20
  • Fiche adherent 2.xlsx
    139.5 KB · Affichages: 22

akel le noob

XLDnaute Nouveau
Re : Liste déroulante sur 2 ou 3 colones ?

A priori mon fichier est protegé par un mot de passe donc voici le même sans protection.
 

Pièces jointes

  • Fiche adherent 2.xlsx
    137.7 KB · Affichages: 20
  • Fiche adherent 2.xlsx
    137.7 KB · Affichages: 22
  • Fiche adherent 2.xlsx
    137.7 KB · Affichages: 28

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
483
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…