Liste déroulante simple

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Domdom49
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

Domdom49

Guest
Bonjour à tous,

Dans le fichier joint, j'ai créée une liste déroulante qui prend en compte toute les cellules "remplies" de la colonne A à partir de la cellule A4, avec ce code :

Code:
=DECALER($A$4;;;NBVAL($A:$A))

Toujours dans mon exemple, dans la liste déroulante, j'ai une ligne vide juste après "Nom 8".
En revanche, si j'allonge de quelques enregistrements cette liste dans la colonne A, la dernière ligne de ma liste déroulante n'est plus vide, pourquoi ?

Autre question, est-il possible de mettre par défaut une valeur en tête de cette liste déroulante, comme par exemple "Sélectionner...", puis les noms au dessous ?

Merci d'avance pour votre aide,
Domdom49

Pièces jointes

Re : Liste déroulante simple

Bonjour,
Pour éviter le vide en bas de ta liste,
Code:
=DECALER($A$4;;;NBVAL($A:$A)-1)

Pour l’entête, je voie que tu peux l’insérer au dessus du "Nom 1" comme ça il va être pris en charge..

@ + +

Salut Piga25 😱

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
XL 2016 liste
Réponses
10
Affichages
386
  • Question Question
Microsoft 365 INDEX equiv
Réponses
1
Affichages