liste deroulante + saisie libre

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fredmontpellier

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'aimerai creer une liste deroulante ds une cellule et laisser en mm temps le choix à l'utilisateur d'eventuellement pouvoir saisir son propre texte... de plus comment reproduire facilement cette liste sur une centaine de cellule de la mm colonne.

Cdt
Fred

Re : liste deroulante + saisie libre

Hello,

1) Sélectionnes une cellule

2) Cliques sur Données/Validation

3) Dans l'onglet Options dans "Autoriser" tu cliques "Liste"

4) Dans "Source" tu mets par exemple A1:A10 (dans cette plage tu mettras tes données ou tu adaptes la plage)

5) Dans l'onglet "Alerte d'erreur" tu décoches la case "Quand des données non valides sont tapées".

Avec le point 5, tu peux saisir autre chose que les données de ta liste A1:A10.

Voilà pour une liste de validation.

Ensuite pour appliquer la même liste à d'autres cellules, tu sélectionnes ta cellule avec la liste, tu copies et tu colles sur toutes les cellules que tu souhaites... normalement c'est bon.

Voili 😀

Cdt, Hulk.

Dernière édition:

Re, slt Modeste 🙂

Dans "Source", tu peux mettre aussi une formule du genre
Code:
=DECALER($A$1;;;NBVAL($A$1:$A$1000))
De cette façon, tu peux rajouter des données (jusqu'à mille) elles se rajouteront dans la liste !

Bye.

Hello,

Tu as deux solutions.

1) Mettre ta liste dans la même feuille. (La plus simple)

OU

2) Utiliser un ComboBox plutôt qu'une liste de validation.

NB. Si tu avais mis un fichier joint, on aurait pu te répondre plus facilement et plus précisément.

Cdt, Hulk.

Je prefererai laisser ma liste metier sur une feuille differente...
JE joins un fichier exemple...
Cdt

Hello,

Tu as deux solutions.

1) Mettre ta liste dans la même feuille. (La plus simple)

OU

2) Utiliser un ComboBox plutôt qu'une liste de validation.

NB. Si tu avais mis un fichier joint, on aurait pu te répondre plus facilement et plus précisément.

Cdt, Hulk.

Pièces jointes

re, tout le monde,

J'étais un peu occupé, donc je reviens avec un peu de retard !
En pièce jointe une liste créée avec la Validation des données (comme l'autre fois) en utilisant le principe de la plage nommée (voir message de Hulk avec "DECALER") ... et avec la Liste dans l'autre feuille comme demandé.

Le tout, sans macro ... Non pas qu'elles soient inutiles (loin s'en faut !!!) mais c'est parfois plus difficile à modifier et adapter ... et je ne connais pas le niveau de maîtrise de fredmontpellier en la matière.

Modeste

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
3 K
Retour